Probleme linux unbuntu 20.4: aucune possibilite de choix de version ainsi que aucune installation de mods possible

SonGoku6

Aventurier
22 Janvier 2024
12
0
1
16
Bonjour,je joue a minecraf depuis longtemps et après que mon père quia installé linux sur l'ordinateur le jeu me mets automatiquement la version la plus récente sans que je puisse la modifier.Lorsque je lance minecraft je dois déja remettre a chaque fois l'email de mon père pour pouvoir me connecter puis un message s'affiche me demandant un code sashant que celui de mon ordinateur n'en a pas,après que je clique plusieur fois sur anulée et que le message s'affiche dix fois(je n'ai pas comter)la page d'acueil de minecraft s'affiche dans lequel je peux juste lancer minecraft sans pouvoir changer de version.
 

SonGoku6

Aventurier
22 Janvier 2024
12
0
1
16
Ca ne marche pas,je ne sais pas comment definir la clé par defaut puisque je ne peux pas changer de mot de passe comme sur windows,je le fait par le terminal.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Si tu as réussi à créer un nouvelle keystore « babar » tu devrais avoir un truc dans ce style :
Bash:
$ ls ~/.local/share/keyring/
default login.keyring babar.keyring

Si tu as un fichier default (je connais pas trop ta distro), tu peux changer le keyring sur babar en faisant ceci :
Bash:
$ echo -n "babar" > ~/.local/share/keyring/default
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Je ne savais pas que le launcher utilisait les keyring pour enregistrer les tokens d'accès sous Linux, ça semble pas être si récent que ça (des posts de plus d'un an en parle déjà).
https://www.reddit.com/r/linuxmint/comments/rtjev6 Normalement ce fichier de clé est déverrouillé en même temps que la session, mais ça ne semble pas fonctionner en cas d'autologin sur la session.
Une personne propose de supprimer tous les fichiers dans keyring : rm -v ~/.local/share/keyrings/*.keyring puis lors du prochain lancement, il faudra définir un mot de passe dans la fenêtre qui demande d'en entrer un.
 

SonGoku6

Aventurier
22 Janvier 2024
12
0
1
16
Merci pour la commande,elle a marche et j'ai peux mettre un nouveau mot de passe mais je ne peux toujours pas avoir une autre version que la plus récente,c'est possible que je n'ai pas installe le fichier "serveur" dans le bonne endroit.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Ça ne sert à rien d'installer un serveur si tu ne veux pas créer de serveur, as-tu bien créé une nouvelle configuration ?
Installations > New installation > Version: ... > Create > Play > (change de configuration avec le bouton à gauche du grand bouton vert Play) > Play
 

SonGoku6

Aventurier
22 Janvier 2024
12
0
1
16
Quand je dis que ce ne marche pas c'est bel est bien sur la pagequi s'affiche lorsque tu clique sur new installation,je te dis ca parce que en moment je ne peux me connecter mnecrfat car la page gmail de mon pere est ferme et je ne peux pas faire de capture.Ne t'inquiete pas je ne me suis pas trompe de page, je sais comment on fait je joue a minecraft depuis au moins 5 ans.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
1707446614243.png

Sur cette page, il n'est pas possible de sélectionner une version ?
 

SonGoku6

Aventurier
22 Janvier 2024
12
0
1
16
Non,losrque j'appuie sur le truc pour selectioner rien ne se passe.Je dis ca au hasard mais dans le fichier ".minecraft" il doit y avoir quoi comme fichier lier au version?
 
Dernière édition: