Installation serveur MCPE / Bedrock Edition avec pistons

Allian

Aventurier
22 Janvier 2018
3
0
1
53
Bonjour,

Le sujet est assez pointu ;)

Les éléments de problématique :
- Thomas : Petit garçon de 10 ans qui joue à Minecraft (ça c'est pas un problème, c'est la cause)
- Fred : Papa informaticien mais non joueur (ça c'est encore un autre problème, on en reparlera un autre jour)
- Impossibilité de faire tourner quelque serveur MCPE que ce soit sur quelque plateforme que ce soit qui fasse fonctionner les piston & sticky pistons avec la redstone

J'ai réussi à installer sans souci des serveurs sur du Linux (centos, et même sur un raspberry), sur du Windows, j'ai même pris une location de 1 mois sur GameServers mais dans tous les cas le même problème se pose :
- Soit les pistons n'existent pas
- Soit les pistons ne fonctionnent pas (l'expert de 10 ans a testé, ça marche sur les realms, mais pas sur les serveurs faits)

Evidemment, il s'agit d'un problème prioritaire (au moins pour notre expert sus-nommé, et peut-être aussi pour le père de l'expert qui -comme d'habitude- passe pour un charlot) :p

Si quelqu'un avait un (des) conseil(s) à me donner pour faire tourner un serveur MC qui marche avec la version Pocket Edition (Android) et qui aurait AUSSI la possibilité d'utiliser la redstone pour faire marcher des pistons, je ne manquerai pas de donner des conseils sur les prochains numéros gagnants d'Euromillions, ainsi que des recommandations vives pour mettre fin à la faim dans le monde - et si tout ça ne suffit pas, une très très grande gratitude de la part d'un papa qui essaye de faire plaisir à son fiston !

Merci à tous, et bonne journée :)
Fred