Installation

Dunkauy

Plus fort que toi
3 Avril 2014
19
1
64
26
Bonsoir. J'en ai marre de jouer QUE sur minecraft xbox360 pour tout vous dire.. J'aimerais enfin joue sur mon ordi, mais combien faut t-il de RAM et de Go pour faire tourner ce jeu correctement ?
Sinon peut on mettre une clé ou je ne sais quoi pour avoir une plus grande RAM / ou plus de Go ?

Merci de vos réponses !
:)
 

black_teen

Maître considéré de la PE
26 Avril 2013
541
84
135
Avec 4GO de ram le jeu fonctionne très bien pour moi mais il n'y a pas que le ram qui compte, il faut avoir un minimum de qualité niveau carte graphique.
 
C

Compte supprimé

Invité
> 1 Go de RAM : le jeu tourne mais lag à mort
> 2 Go de RAM : le jeu tourne correctement mais avec des graphismes raisonnables
> 4 Go de RAM : le jeu tourne correctement, même avec un haut niveau de graphisme
> 8 Go de RAM : arrête de te la péter et joue
> 16 Go de RAM : pourquoi j'ai pas cette config... :'(
> 360 Go de RAM : heu, tu te fous de moi là...

> ∞ Go de RAM : le jeu ne fonctionnera pas si ta carte graphique n'est pas assez performante/n'est pas compatible/n'a pas ses drivers installés.
 
  • J'aime
Reactions: black_teen

Dunkauy

Plus fort que toi
3 Avril 2014
19
1
64
26
Merci de vos réponses ! :)
C'est vrai que je n'avais pas penser a la carte graphique, mais est ce que je peux trouver une carte graphique plus puissante ? (Désolé je ne m'y connais pas trop en ordinateur :3)
Quant à la RAM je crois avoir 3 go de RAM si mes souvenirs sont bon.

En attente de vos autres conseils :)
 

Dunkauy

Plus fort que toi
3 Avril 2014
19
1
64
26
Voici la fiche technique de mon Toshiba Satellite C50D-A-138 :

Sous Windows 8.1
RAM : 2 Go ( 1x2 Go)
RAM Max prise en charge : 16 Go
Vitesse : 1333 MHz
Disque dur : 500 Go HDD / 5400 tours/min
Rapport d'image : 16:9
Processeur graphique : AMD Radeon HD 8210

Voilà :) Aidez moi s'il vous plait :(
 

Tiboti_Dalton

-Minecraft- -News_Reporter-
17 Octobre 2012
404
77
23
33
Bayonne (64)
Une carte graphique peut se trouver dans n'importe quel magasin Pc, on en a tous un dans nos villes.

Pour un Pc de base comme le tien, sûrement acheté en grande surface, une carte graphique dans les environs de 50 à 70€ (donc pas une grosse qui nécessite une nouvelle alim' aussi) ça suffit largement pour noter une réelle amélioration sur Minecraft !


Et si ton Pc prend en charge jusqu'à 16Go, ce qui est vraiment cool pour un OEM, achète toi deux barrettes d'un ou deux Gigas tant qu'à faire. Ça coute vraiment que dalle maintenant ! Genre les deux barrettes tu peux t'en tirer pour une 30aine d'euros environ la paire.

Voilà, faut faire un peu de frais, mais au moins t'auras un pc correct qui tournera nickel pour ça. :)