Installer Map ps3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vigo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vigo

Aventurier
31 Juillet 2014
14
1
2
39
Bonjour,

malgré tous les tutos sur ce sujet je bloque..

j'ai bien, mis ma sauvegarde sur clé, foutu les map téléchargés dans le bon sous-dossier "saved data", remis sur ps3, copier dans utilitaire de sauvegarde, mais une fois le jeu lancé, aucune trace des nouvelles cartes...

Y'aurait-il quelque chose à faire type "renommer le dossier" ou autre ? d'autres ont le même souci ?

Quelqu'un m'a répondu ça

" Voila ce que tu dois faire :

Etape 1 : Met ta clés USB dans ta play et va dans Utilitaire des données sauvegardées (PS3), Tu copie un monde Minecraft et tu le colle dans ta clés USB ( Elle doit être vide avant sa)

Etape 2 : Dès que tu as fini de Copier/Coller met ta clés USB sur ton PC, puis tu mets les maps téléchargés dans la clés USB dans PS3, SAVEDATA ( Normalement ta map a un nom de dossirer 14000 NPBE des trucs comme sa) Et tu colle le dossier de la map téléchargés a la suite du dossier de la map C/C de ta play

Etape 3 : Met ta clés USB dans la play puis tu vas au même endroit qu'au début (Utilitaire données ... ) Tu vas dans la clés USB Tu fais TRIANGLE sur la map téléchargé et tu fais copier tu vas dans Minecraft (Le jeu) et voilà ! "

J'ai répondu ça :

• je pense que l'étape que je merde tiens peut-être dans cette phrase : "Et tu colle le dossier de la map téléchargés a la suite du dossier de la map C/C de ta play "

Alors pour être clair, jai mon dossier de sauvegarde avec la suite de lettres et chiffres, disons : "bmep0052--181301805" avec dedans ICONS GAMEDATA etc. de ma sauvegarde PLAY. Ok ? la map téléchargé a aussi un dossier avec suites de lettres/chiffres différente type "nifo0095--9194091905". Qu'est-ce que je colle où ?

Est-ce qu'à la fin, je dois avoir sur ma clé Dossier Savedata et 2 sous-dossiers (les 2 ci-dessus) ? Ou est-ce qu'il faut que je colle directement des éléments de "nifo0095" dans "bmep0052" ?

lol sorry pour la clarté ..
  • pour la map j'en ai téléchargé 3 à différents endroits, je ne pense pas que ça vienne de là..

Perso j'avais l'impression que cette suites de lettres/chiffres était en quelques sortes la "signature" de TA sauvegarde. Et que par conséquent, si on copie une autre série, ça ne te charge pas les maps sur le jeu. C'est pour ça, je pense que y'a un détail qui n'est pas forcément bien précisé voire sauté dans les différents tutos que j'ai pu parcourir.
Si ça inspire quelqu'un pour faire avancer le problème, qu'il n'hésite pas ;-)

Normalement tu met le dossier que tu a téléchargé dans le répertoire SAVEDATA lui même inclus dans le répertoire PS3 dans la racine du disque : /PS3/SAVEDATA/.......

Ca marche sans problème chez moi... et c'est la première fois que je télécharge une map.

J'ai juste copié une sauvegarde quelconque de MineCraft sur le disque USB (utilitaire données sauvegardés PS3- triangle sur la sauvegarde puis copier.. périphérique USB..). Ceci a créé les dossiers PS3/SAVEDATA/NPEB189.....

Après j'ai décompresser le zip de la map que j'ai téléchargé et je ai copié le dossier NPEB.... dans SAVEDATA (le 2ème dossier sur la photo)
sur la PS3, utilitaire données sauvegardés PS3, périphérique USB, j'ai trouvé la nouvelle map.

Juste une remarque, tout les dossiers de sauvegardes des map que j'ai téléchargé commencent par NPEB1899.. jamais vu de nifo ou bmep..
j'espère que ça aidera..

Maps.png

déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Donc ce que tu écris, c'est exactement ce que j'ai testé.. J'ai bien tout mis au bon endroit, suivis les étapes.. oui oui les "nifo" et "bmep" c'était des exemples.. En fait c'était pour dire que ma "sauvegarde quelconque", dans SAVEDATA a un nom différent que le sous-dossier téléchargé, et je voulais savoir si ce n'était pas là mon erreur. Par exemple, sur ta photo, je vois que les 2 sous-dossiers s'appellent NPEB0189. Alors que moi, j'ai d'un côté ma "sauvegarde quelconque" qui va s’appeler BMEP et la map téléchargé, que j'aurais décompressé et transféré, qui va s’appeler NIFO. Pour que ça marche, ne faut-il pas renommer le sous-dossier téléchargé avec la même "signature" que ma sauvegarde quelconque ?

Je pense que le dossier que tu télécharge doit avoir un nom qui commence par NPEB et tu ne doit pas lui changer le nom. Dans quelques maps il y a dans le dossier décompressé un dossiet vide npeb que tu doit mettre les 6 autres fichiers dedans.
T'es sure que les maps que tu a téléchargé sont pour PS3? . ( Question stupide, je sais... mais !)

Yep, je viens de vérifier ça aurait pu être ça effectivement.. Mais en fait je dois avoir choper la même que toi, concernant la map Hunger Games, même ICON, et même nom NPEB.. Donc ça merdouille à un autre niveau..

Pour récapituler, sur la clé usb sur mon PC j'ai bien PS3 :arrow:SAVEDATA:arrow:1 dossier sauvegarde quelconque BESO et le dossier téléchargé NPEB. Je remets sur la PS3, je vais dans périphérique usb, jai bien mes 2 icones, je copie ma map téléchargé, je lance le jeu, et dans l'interface d'accueil, je n'ai que ma map initiale. J'avais testé de renommé le dossier NPEB en BESO, mais là ça me met "fichier endommagé".

Petite question : ton jeu minecraft, tu l'as installé entièrement sur ta ps3 ou tu joues avec le disque ?.. J'explore toutes les pistes..

Le jeu est installé sur la PS3. Je pense qu'il y a pas une version CD.
Est ce que tu a vérifié que la nouvelle sauvegarde est bel et bien dans la liste de l'utilitaire données sauvegardés PS3?
Du moment ou elle la bas du dois la trouver sur le jeux..
Peut être t'as trop de sauvegardes MC au point que le jeu ne peut plus afficher la nouvelle.. essaye de supprimer une ancienne sauvegarde que t'as plus besoin.

Je n'ai qu'une seule sauvegarde minecraft, donc ça ne viendrait pas de là...

Par contre, tu sais, quand tu es dans le menu déroulant des sauvegardes PS3, tu as deux types d'affichages:

- par fichier sauvegardé

- par dossier de jeu (tu peux alterner cet affichage en appuyant sur Carré je crois)

Et quand j'ai trié mes sauvegardes par dossier de jeu, il y a 2 dossiers Minecraft, l'un avec les maps téléchargées et copiées, l'autre avec ma sauvegarde initiale.

Je vais retourné faire quelques essais, merci en tt cas :)

Je précise que j'ai bien la version CD du jeu... Peut-être est-ce là le problème ?... Je désespère...

Je précise que j'ai bien la version CD du jeu... Peut-être est-ce là le problème ?... Je désespère...

Il parait que le problème vient de là... il y a une incompatibilité des maps entre les version Disc (région BLES) et celle PS Store (région NPEB) (c'est décrit dans d'autres forums).
Vérifie sur youtube, il y a un mec qui partage des maps version Disc ICI

PS : tu peut essayé de convertir les map NBEP en BLES avec bruteforce.. je sais pas si ça marche. ICI

BONNE CHANCE ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.