Installer un mod partiellement

Flavien

Architecte en herbe
17 Février 2011
29
0
63
halospaceterritory.forumactif.net
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible d'installer un mod partiellement, c'est à dire installer un mod mais pas en entier, juste les objets que l'on désire. Peut-on faire cela manuellement en modifiant des fichiers (sachant que je n'ai aucune expérience en Jave) et via un logiciel ?

merci d'avance

Généralement,si tu supprime des fichiers,le jeu bugguera car les fichiers du mod restant indiqueront au jeu d'autres fichiers qui n'existent plus.

Il y a tout de même moyens: Il faut décompilé le mod,et supprimer les entrées qui font référence aux fichiers supprimé.Et ensuite,recompilé le mod.

Tu peut ésséyé de le faire toi même,en suivant ce tuto.
Si tu n'y arrive pas,je peux peut être t'aider.C'est quel mod que tu veut modifier ?

Pour décompilé le mod,tu place simplement les fichiers ".class" de celui ci dans le "minecraft.jar" qui est dans "MCP\jars\bin".
Ensuite,tu lance décompile.bat.
Si la décompilation se passe bien,le mod devrais etre correctement décompilé avec le reste des sources du jeu.
Ensuite,il te faudra supprimer les fichiers .java correspondant aux objets dont tu ne veut plus.Et supprimer dans les autres fichiers (notament celui qui commence par "mod_") toutes les entrée qui font référence a ces objets.
Ensuite,recompile.Si il reste des élément faisant référance a des objets supprimer,le compilateur affichera des erreurs en te donnant leurs emplacements,ce qui te permettra de les corriger.

Pour décompilé le mod,tu place simplement les fichiers ".class" de celui ci dans le "minecraft.jar" qui est dans "MCP\jars\bin".
Ensuite,tu lance décompile.bat.
Si la décompilation se passe bien,le mod devrais etre correctement décompilé avec le reste des sources du jeu.
Ensuite,il te faudra supprimer les fichiers .java correspondant aux objets dont tu ne veut plus.Et supprimer dans les autres fichiers (notament celui qui commence par "mod_") toutes les entrée qui font référence a ces objets.
Ensuite,recompile.Si il reste des élément faisant référance a des objets supprimer,le compilateur affichera des erreurs en te donnant leurs emplacements,ce qui te permettra de les corriger.

Je sais qu'il y a 3 ans d'écart, mais tu pourrais réexpliquer pour 1.7.2 ? ^^