Installer un mod seulement sur une autre map d'un serveur

DankSanta

Aventurier
25 Mars 2020
1
0
1
29
Salut!

Avec des amis on a acheté un serveur minecraft sur mtxserv pour faire un monde survie. Mais on aimerait un peu de changement en installant quelques mods pour faire des 1v1. Mais on a vraiment très peu de connaissances informatiques concernant les serveurs.
Du coup j'aimerais savoir si il était possible d'installer un mod mais seulement sur cette map en question (on souhaiterait garder notre monde survie comme tel et que le mode ne l'affecte pas)
J'ai fait des recherches mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse.

Merci d'avance :)
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Ce n'est pas possible, principalement car vous auriez un monde en vanilla et un monde moddé sur le même serveur, qui lui ne peut pas être à la fois moddé et vanilla.
Et quand bien même tu installerais un serveur qui supporte les deux, les mods sont conçus de façon à ce qu'ils fonctionnent sur tous les mondes, il est impossible de restreindre un mod pour qu'il soit actif que dans un seul monde.

Après ce que tu peux faire c'est télécharger entièrement le serveur via un accès FTP, réinitialiser le serveur pour avoir une nouvelle map moddé, puis une fois que vous aurez finis réuploader le serveur.
Vous ne pourrez pas jouer sur les deux mondes en même temps, mais vous pourriez avoir deux serveurs sur un seul hébergeur.

Cordialement,
ShE3py.