installer un mod sur un serveur 1.5.2

BasZens

Aventurier
21 Juillet 2013
3
0
1
34
Bonjour à tous.

Alors voilà, que je vous explique un peut mon petit problème :
J'ai créé un serveur en 1.5.2 (puisque des amis ne peuvent se permettre d'acheter le jeu, je n'ai pas put le mètre en 1.6), et il fonctionne parfaitement.
Le problème, c'est que depuis la MAJ 1.6, je ne comprend plus rien aux mods à installer sur des serveurs ^^

en fait, je voudrais installer sur mon serveur le mod "mo'creature" (http://www.minecraft-france.fr/2013/05/mod-mo-creatures-1-5-1/), seulement je ne comprend absolument pas comment le mètre sur mon serveur. (Et pour éviter ce genre de questions : oui, j'ai cherché comment faire, mais avec cette nouvelle MAJ, je suis totalement perdu, désolé d'avance... ^^)

donc si vous savez comment faire pour l'installer, ou si vous avez un tuto clair pour un débutant tel que moi, je vous en serais vraiment reconnaissant ^^
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En titre je vois :
"installer un mod sur un serveur 1.5.2"
Ensuite je vois :
J'ai créé un serveur en 1.5.2 (puisque des amis ne peuvent se permettre d'acheter le jeu, je n'ai pas put le mètre en 1.6), et il fonctionne parfaitement.
Le problème, c'est que depuis la MAJ 1.6, je ne comprend plus rien aux mods à installer sur des serveurs ^^
Et ensuite :
(Et pour éviter ce genre de questions : oui, j'ai cherché comment faire, mais avec cette nouvelle MAJ, je suis totalement perdu, désolé d'avance... ^^)

Tu veux quoi exactement ? De l'aide pour installer un mod en 1.5.2 ou en 1.6.2, car tu parle des deux, et apparemment tu as un serveur 1.5.2 qui fonctionne très bien ...

Donc soit plus précis si tu veux de l'aide.
D'ailleurs, quel type de serveur as-tu ? (serveur vanille, bukkit ou spigot ?)
 

BasZens

Aventurier
21 Juillet 2013
3
0
1
34
j'ai un serveur bukkit en 1.5.2, et je souhaiterais installer le mod mo'creature dessus, mais je n'y arrive pas, je ne comprend pas comment faire.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu ne peux pas installer de mod sur un serveur bukkit, si tu veux des plugins et des mods il faut utiliser mcpc plus
Aussi, sache qu'installer un mod sur un serveur obligera à tout les joueurs qui veulent joindre le serveur d'avoir le mod installé en solo.
 

BasZens

Aventurier
21 Juillet 2013
3
0
1
34
mais si je prend mcpc plus, le serveur que j'ai actuellement sera réinitialiser? ou je peux le garder comme il était avant?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
mais si je prend mcpc plus, le serveur que j'ai actuellement sera réinitialiser? ou je peux le garder comme il était avant?

Tu poura gardé ton serveur comme il est actuellement. Mcpc+ est un bukkit modifié pour lancer les mods forge en plus de plugin.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002