Installer un mod sous Mac os x Lion (10.7 ou plus)

trible

Aventurier
21 Juillet 2011
1
0
0
Salut tout le monde,
Donc je pense que je suis pas le seul à avoir migrer sur Mac os x Lion. Ainsi le façon d'installer un mod sous mac change un peu. Car la méthode, "ouvrir avec" sur le minecraft.jar, et utiliser l'"utilitaire d'archivage", ne marche plus car il nous crée, à présent, un fichier compresser au lieu de nous créer notre dossier qu'on renommer par "minecraft.jar". En plus, sous la 10.7 si on veut simplement decompresser notre fichier compresser, il va a nouveau nous resortir notre fichier minecraft.jar.
Ainsi ma solution, c'est qu'on utilise, par exemple "Stuffit Expander". Ainsi vous avez votre dossier minecraft et on change son nom en minecraft.jar et le tour est joué.
J'éspère que j'ai été clair, mais bon c'était dur à expliquer aussi :)
Si vous ne voyer absolument pas comment on procéde, ben... je pourrais faire une vidéo pour ceux qui veulent.

Bon jeu!

Cordialement Tauxx!

Salut Trible,

Non tu n'est pas le seul à être passé sous Lion moi aussi j'y suis et n'étant pas un pro d'informatique je t'avoue ma grande frustration.

Je ne suis pas capable de trouver la façon de reseter mon minerait (supprimer tous les fichiers pour recommencer à neuf) afin de d'installer de nouveaux mods.

Si tu as la patience de faire une petite video explicative de la démarche pour installer le mod Phoenix terrain mod ou le mod Survivalism par exemple ;) pour Mac OS X Lion je t'en serai éternellement reconnaissant.

Et soit dit en passant je suis certain que tu aiderais pas mal de monde par la même occasion.