Installer un mod sur un serveur Craftbukkit 1.1

Dimblanowo

Aventurier
12 Février 2012
11
0
1
28
Bien le bonjour tout le monde !
Mon problème est le suivant :
J'ai depuis quelque temps, monté un serveur que j’héberge moi même pour jouer avec des amis.
J'ai installer sans problème en suivant des tutoriels, sur internet, des plugins comme Permission ou Essentials.
Et j'ai alors découvert les mod ! Je me suis donc pressé de créer un luncher qui permet à tous les joueurs du serveur d'avoir le même "minecraft.jaf". Et là, je ne trouve aucune solution .... Il y a des milliers de postes, de topic ou de site à propos de ça et je n'y comprends rien.
J'aimerais donc savoir comment je peux installer sur mon serveur craftbukkit, des mod tels que SuperSlopes, Capes & More , etc ....
Quelles sont les étapes précises à réaliser ?
Merci de votre temps, et bonne soirée :)

j'allais poster un post similaire a tu eu des réponse ? moi c'est pour mettr des avion et tout le bordel pour un serveur pvp ^^ donc si quelqu'un sais ^^

Et bah figure toi que j'ai réussi !
La plupart des mod , voir tous, ont besoin d'être installé à la fois sur le minecraft.jar de ton client ( dans le dossier \.minecraft\bin) et AUSSI dans le minecraftserveur.jar ! ( par exemple pour moi, c'est "craftbukkit-1.1-R3.jar" ) !
Du coup, toutes les personnes désirant se connecter sur ton serveur moddé, devront avoir le minecraft.jar moddé !
D'où l'utilité de créer un luncher qui installer le minecraft.jar moddé !
Je te conseille d'installer MCpatcher pour modder ton minecraft.jar .
Et puis si tu décide de coder un luncher, tu peux trouver des tutos sympas ! ( Celui d'almosted ! :
)

en gros je doit faire quoi ? tu as réussis a mettre quoi comme mod sur ton serveur car j'ai le meme mais moi sa marche pas quand je le met sur mon minecraft.jar

Bah déjà j'ai enchainé les fails ....
J'ai installer le mod Kaevator SuperSlopes qui permet d'avoir des escalier lisse, et d'autres merdes dans le genres.
J'ai d'abord installer le mod comme pour le solo :
Le mod ( OBLIGATOIREMENT dans la même version que le client )
ModLoader.

Puis j'ai rajouté ce qu'il fallait pour le multi :

Sur le client (minecraft.jar) :
Modloader MP
Et les fichier .class fournis ( dans mon cas, pour le reste je sais pas ) avec le mod multi
[ Tu peux utiliser MCpatcher pour installer les fichiers sur le Minecraft.jar ]

Sur le serveur.jar ( Attention, les mods qui fonctionnent sur le minecraft_serveur officiel ( celui fourni par le site Minecraft.net) ne fonctionnent pas tous sur les serveurs Craftbukkit ) :
Le mod multi ( souvent indiqué SMP )
Modloader MP

En gros, il te faut :
-Le mod loader
-Le mod loader MP
-Le Mod solo (SSP) + le mod multi (SMP)
Parfois, certains mod contiennent des fichiers qui ajoutent des sons, et normalement il faut d'autre fichier, tel que AudioMod
( C'est le cas de Mo'Creature, par exemple, qui ajoute les "bruits" de nouveaux animaux )

Désolé pour les fautes d'orthographe, c'est pas mon fort, j'espère que je t'ai un peu aidé ;)
J'ai tout de même remarqué que les mods étaient assez chiant à installé ( il faut en plus qu'ils soient toujours à jour ) j'ai donc commencé à coder mes propres items/blocs en java directement dans sur le client, puis sur Craftbukkit.
Almosted ( NoyalKub )fait de très bon tuto sur ça ;)

See ya !

J'ai installer le mod Kaevator SuperSlopes qui permet d'avoir des escalier lisse, et d'autres merdes dans le genres.
ModLoader.

Modloader MP
Et les fichier .class fournis ( dans mon cas, pour le reste je sais pas ) avec le mod multi

Sur le serveur.jar ( Attention, les mods qui fonctionnent sur le minecraft_serveur officiel ( celui fourni par le site Minecraft.net) ne fonctionnent pas tous sur les serveurs Craftbukkit ) :
Modloader MP

En gros, il te faut :
-Le mod loader
-Le mod loader MP
Parfois, certains mod contiennent des fichiers qui ajoutent des sons, et normalement il faut d'autre fichier, tel que AudioMod
( C'est le cas de Mo'Creature, par exemple, qui ajoute les "bruits" de nouveaux animaux )

Désolé pour les fautes d'orthographe, c'est pas mon fort, j'espère que je t'ai un peu aidé ;)
J'ai tout de même remarqué que les mods étaient assez chiant à installé ( il faut en plus qu'ils soient toujours à jour ) j'ai donc commencé à coder mes propres items/blocs en java directement dans sur le client, puis sur Craftbukkit.

See ya !

d'accord là j'ai pas le temps mais je m'en occupe dès que j'ai le temps!! merci sa je le savais pas qu'il fallais le mod à la version client et non serveur ^^ je test et je te le dit ^^ merci beaucoup

ModLoader.

Modloader MP

Modloader MP

En gros, il te faut :
-Le mod loader
-Le mod loader MP

See ya !
eu par contre coder les bloc sa sa m'interesse en gros tu créer tes bloc c'est sa ?