Tutoriel Installer un serveur Minecraft sous Windows avec ServerRemoted

KacyLuzz

Fondateur FarCraft Network
1 Août 2016
44
2
18
Bonjour les gens!
Aujourd'hui, je vais vous apprendre à utiliser mon logiciel ServerRemoted et vous préparez sa mise a jour.
Téléchargement
Afin de pouvoir débuter, faudrait avoir le programme.....
C'est plutôt logique.
Je vous invite à télécharger ce dernier sur le post de base: ici
Installation
On va débuter l’installation, dans l'archive, il faut extraire le dossier Spigot, sur votre bureau par exemple.
Ouvrez le et localisez le fichier serverremoted.properties et l'ouvrir.
Serveur ServerRemoted sans nom
0.0.0.0
25565
0.0.0.0
8000
true
La premiére ligne définit le nom du serveur, ce paramétre sera utilisé plus tard.
La deuxiéme ligne définit le nom d'hôte du serveur Minecraft.
La troisiéme ligne définit le port du serveur Minecraft.
La quatriéme ligne définit le nom d'hôte du serveur API.
La cinquéime ligne définit le port du serveur API.
La derniére ligne définit si le auto-relancement doit être actif ou non.
L'installation est terminé.
Installation d'un plugin
La particularité de ce serveur est qu'un panel à distance est fourni, ce qui facilite son utilisation, ce dernier n'étant pas encore complet, il sera complété et amélioré de versions en versions avec de nouvelles fonctionnalités.

Premiére étape, il faut aller sur le panel et se munir de l'IP de son serveur.
Deuxiéme étape, il faut se connecter avec les identifiants par défaut (changeable en version alpha0.0.2).
Troisiéme étape, choisir le plugin que nous souhaitons installer, exemple: UltraCosmetics
Quatriéme étape, repérer le plugin dans la liste des plugins disponibles et cliquer sur Installer puis sur Installer les dépendances si nécessaire.
Cinquiéme étape, allez sur votre serveur Minecraft et tapez la commande /reload.

Concernant la mise à jour alpha0.0.2
La mise à jour alpha0.0.2 est une mise à jour de sécurité majeure apporté au systéme de connexion et d'encryption des mots de passes, à ce jour, déja trés puissante mais trop peu à mon gout.

Cette encryption était basé sur un sha512 réencrypté à plusieurs reprises avec une encryption trés peu sécurisé. Ce systéme de cryptage était nommé le SM5X3RX2ES dont l'évolution sera S5X50RX20X2ES (on dirait des noms de robots).
Pour ceux qui souhaitent déja utilisé ServerRemoted, un pack alpha0.0.2-update sera crée, ce dernier, contiendra un dossier php référencant à celui déja existant. Il faudra supprimer le dossier php situé dans Spigot et insérez celui-ci à la place.

Moi perso, j'ai fini mon tuto! Que je vais devoir mettre à jour pour la alpha0.0.2 mais ca sera fait promis!
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
Est-ce-que cette méthode marche pour les versions non-officielles de Minecraft ?

Salut, en général tu as accès à un fichier 'server.properties' dans lequel tu peux configurer la version officiel ou non que ton serveur accepte :)
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
Je ne suis pas l'auteur de ce topique... Il faut attendre que l'auteur les renouvelles, cela fait deux semaines qu'il ne s'est pas connecté..
 

KacyLuzz

Fondateur FarCraft Network
1 Août 2016
44
2
18
Salut!
1. Oui, ServerRemoted fonctionne avec les crackés.
2. Les liens ne sont pas mort, juste un probléme serveur.
3. Je vais continuer le logiciel, mais j'ai pas d'idée, vous pouvez m'en donner?