Recherche Installer une économie sur son serveur

Juliaan

Bucheron
20 Mai 2017
7
0
12
41
Bonjour à tous,

Je reposte ici vu que visiblement, je me suis trompé de section pour le premier post.

J'administre un petit serveur à l'heure actuelle que l'on aimerait ouvrir à un peu plus de monde. Mais au préalable, on voudrait mettre toutes nos idées au point et l'une d'elles est d'installer une économie. Le truc, c'est que je suis un peu perdu devant le nombre important de plugins qui existent pour cela, je sollicite donc votre aide pour y voir un peu plus clair et choisir les bons plugins.

Notre serveur est actuellement sous Spigot en version 1.12.

Ce qu'on aimerait faire :
- Avoir un système de métiers (mineur, chasseur, agriculteur, etc). Si possible pouvoir personnaliser chaque métier.
- Une économie en place, donc un système avec de l'argent, qu'on gagne en effectuant des actions correspondantes à chaque métier (miner pour mineur, etc).
- Pouvoir acheter des objets à des PNJ avec l'argent gagné, mais aussi pouvoir installer des boutiques pour pouvoir faire des échanges entre joueurs.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme plugins qui pourraient gérer tout ça ?

Merci d'avance et bonne journée !

- Avoir un système de métiers (mineur, chasseur, agriculteur, etc). Si possible pouvoir personnaliser chaque métier.
Jobs

- Une économie en place, donc un système avec de l'argent, qu'on gagne en effectuant des actions correspondantes à chaque métier (miner pour mineur, etc).
Jobs + Vault (+iConomy si il est à jour)

- Pouvoir acheter des objets à des PNJ
Citizens 2 + CommandNPC + ShopGUI+

Après tu peux aussi utiliser ShopKeeper ( Clique sur le texte ! ) mais ça c'est pour customiser des villageois pour faire des trades mais avec des items contre des items ! Ou avec BuyCraft tu fais un shop avec des panneaux pour permettre d'acheter cette item avec ton argent et après le revendre aux villageois !

Jobs + Vault (+iConomy si il est à jour)

Bah justement, iConomy n'a plus l'air à jour

J'ai installé Vault, Jobs Reborn et THe NEw Economy, qui ont l'air d'être mis à jour (en tout cas ils l'ont été récemment). Par contre, ce que je n'arrive toujours pas à bien comprendre, c'est comment il est possible de faire le lien entre les deux, pour pouvoir gagner de l'argent avec son métier. Est-ce que c'est Vault qui effectue ce lien ?

Salut,

tout à fait ! ;)
Merci pour la confirmation ! J'ai cependant toujours un peu de mal à visualiser comment Vault fait le lien, j'aimerais bien avoir quelques pistes. Est-ce que je dois créer un autre post dans la catégorie plus adaptée ?

EDIT : j'ai parlé un peu trop vite, je viens de retourner sur le serveur et tout fonctionne nickel, j'ai pu prendre un métier et gagner de l'argent avec. Plus qu'à intégrer les boutiques pour les joueurs et ça devrait être parfait. Merci à tous pour votre aide !

Dernière édition:
Salut,

je pense que ça n'est pas nécessaire de recréer une discussion sauf si tu veux vraiment des détails très techniques. Vu que ça va rapidement devenir du code et des mécaniques assez technique, je vais essayer de résumer simplement.
Vault va écraser les systèmes économiques des plugins par défaut pour faire passer toutes les transactions par lui. De ce fait, il va avoir le contrôle sur les différents aspects du serveur (ici l'économie). De fait, il peut faire la liaison entre les plugins vu qu'il a le contrôle sur les transactions.
Si tu veux réellement comprendre comment la magie se passe en dessous (et il n'y a rien de magique) il te faudra des compétences en programmation pour simplement aller lire le code source du plugin.

Salut,

je pense que ça n'est pas nécessaire de recréer une discussion sauf si tu veux vraiment des détails très techniques. Vu que ça va rapidement devenir du code et des mécaniques assez technique, je vais essayer de résumer simplement.
Vault va écraser les systèmes économiques des plugins par défaut pour faire passer toutes les transactions par lui. De ce fait, il va avoir le contrôle sur les différents aspects du serveur (ici l'économie). De fait, il peut faire la liaison entre les plugins vu qu'il a le contrôle sur les transactions.
Si tu veux réellement comprendre comment la magie se passe en dessous (et il n'y a rien de magique) il te faudra des compétences en programmation pour simplement aller lire le code source du plugin.
Merci beaucoup ! Je pense que je vais éviter la grosse migraine et faire l'impasse sur le code source :D En tout cas, ça fonctionne bien pour le moment. Je pense que je vais passer pas mal de temps les mains dans le cambouis pour paramétrer tout ça, mais en tout cas, la base est là, c'est le plus important.