Intérrogations pour la 1.8

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Bonjour,

La 1.8 sort dans 4 jours (ou peut-être plus tard, mais là n'est pas la question) et je voudrais savoir : que se passe t'il avec les plugins installés sur mon serveur ? Et que se passe t'il avec CraftBukkit lui même ?

Dois-je attendre que CraftBukkit soient à jour pour la 1.8 ? Combien de temps cela prend t'il approximativement ? Comment procède-t-on pour le mettre à jour ? Est-ce que certains plugins qui n'intéragissent pas avec l'environnement (comme Permissions, iConomy, iChat, WhoAreYou, etc) fonctionneront toujours sans nécessiter de mis à jour ? Je ne parle pas des plugins comme LWC qui eux risquent d'être affectés.

Merci d'avance ! ^^
A+

Alors , pour les serveurs , il faut attendre que la version Bukkit pour 1.8 soit sortie , cela prend 1 semaine a peu près , mais après , tous les plugins sont donc en 1.7 , et il faut chercher les versions pour 1.8 , ce qui prend aussi du temps ! Donc pour faire passer un serveur en 1.8 , cela prend plusieurs jours !

Donc on s'entend que les joueurs devront rester en 1.7.3 le temps que les plugins de la 1.8 soient diponibles, d'accord ! Ensuite, eux voudront jouer en local à la 1.8 et venir sur mon serveur en 1.7.3, comment vont t'ils pouvoir faire ça ? Si ça se trouve je vais perdre des joueurs lors de la transition !

Ca ne sera pas une semaine, mais plutôt un mois le temps qu'il mettent à jour avec toutes les nouveautés de la 1.8, et bien sur ils vont nous faire le coup du "on a mal codé notre truc on doit tout recoder" et ça prendra encore 1 mois.

Va falloir faire un downgrade, soit il utilise creeper tool, soit il font une copie de .minecraft.

OverSpeed301 a dit:
Ca ne sera pas une semaine, mais plutôt un mois le temps qu'il mettent à jour avec toutes les nouveautés de la 1.8, et bien sur ils vont nous faire le coup du "on a mal codé notre truc on doit tout recoder" et ça prendra encore 1 mois.

N'importe quoi.

Vianns a dit:
OverSpeed301 a dit:

N'importe quoi.

Oui pour la 1.7 c'est sorti rapidement, mais je te conseille de vérifier tes dires pour les version antérieures (1.6 et 1.8). Je pense que tu ne connais pas suffisamment le sujet pour dire "N'importe quoi." sans argumentations.

OverSpeed301 a dit:
Je pense que tu ne connais pas suffisamment le sujet pour dire "N'importe quoi." sans argumentations.

Je pense que tu ne me connais pas assez non plus.

Tout comme Bukkit visiblement, vu qu'ils n'ont jamais mis 1 + 1 mois pour mettre à jour CB.
Donc -> :fire:

Bon alors ça prend combien de temps ? Quelque jours ? Une semaine ? Un mois tout entier ?

On ne peut pas le prédire !
Mais vu l'ampleur de l'Update, je parierai sur 2-3 semaines, maximoume (mais comme je l'ai écrit, on ne peut pas prédire).