Intérrogations pour la 1.8

Je pense que tu ne me connais pas assez non plus.

Tout comme Bukkit visiblement, vu qu'ils n'ont jamais mis 1 + 1 mois pour mettre à jour CB.
Donc -> :fire:

Déjà d'un, j'ai dit "que tu ne connais pas", je t'ai pas dit si je te connaissais ou pas ;)

Peut-être pas deux mois, mais un bon mois j'ai déjà vu ce cas du "ah il faut nettoyer le code" et plus d'une fois. Je peux même te ressortir les news de Bukkit si tu veux ..

Lattyange -> Avec le leak de la 1.8, je pense que ça va aller légèrement plus vite ;)

Je pense qu'au vu des éléments buggés de la 1.8, je vais attendre la 1.9 avant d'offrir aux joueurs une nouvelle map. D'ailleurs il y a certains trucs que je n'aime pas mais qui devront être corrigés d'ici là.

Je vais me permettre de donner plus d'info sur tout ça ^^

Pour ce qui est de Craftbukkit et sa mise à jour en dernière version majeure Minecraft, il s'agit généralement de seulement quelques heures, voir jours au grand max.

La preuve pour cette 1.8, sortie hier le 14/09, Craftbukkit compatible ce matin le 15/09

Mais il faut bien différencier plusieurs choses, les versions "Recommended" et les versions "Experimental"

Recommended =>
Testée et approuvée par la team Craftbukkit, c'est donc les versions STABLE conseillées pour tous.

Experimental =>
Pas vraiment testée, elle est justement déployée pour que vous aussi puissiez tester ^^'
Attention au méchant bug généralement, mais l'avantage c'est que l'on à rapidement une version compatible avec les toutes dernières maj officielles.
Conseillées seulement aux connaisseurs.
(c'est une version Experimental qui est sortie ce matin pour la 1.8)

Info utile, sur le site de bukkit, on trouve rapidement, d'un petit coup d'oeil, la dernière version "Recommended" en lien sur la colonne de droite.
Pour les versions expérimentale, il faut aller fouiller dans l'espace de download des derniers builds, ou suivre le twitter craftbukkit lors des majs rush pour être à jour sur les dernières maj officielles ^^

Concernant les plugins, ils fonctionnent tous grace à une API mis à disposition par bukkit pour les développeurs.
Lorsque une version majeure ce fait coté Craftbukkit, il y à parfois des modifications de l'API, ce qui engendre donc des incompatibilités avec les anciens plugins, cependant, la team bukkit étant consciente de ceci, il évite de modifier l'API qui est désormais relativement stable.
Ainsi hormis obligation, l'API ne change pas et ne casse pas la compatibilité plugins, confirmation faite avec ces premières build "experimental" (à partir de la révision 1093) pour la 1.8, les anciens plugins 1.7.3 (les révisions 1060 par exemple) sont tout à fait compatible en très grosse majorité :)

Voilà j'espère que ma mise au claire n'est pas trop chiante à lire et qu'elle sera utile ;)