Interface/port de la liste des joueurs

HydroSnow

Bucheron
31 Décembre 2015
3
0
12
23
Bonjour !
J'aimerais créer un programme en rapport avec les serveurs Minecraft, mais pour cela il me faut la liste des joueurs. Je sais que cette liste est disponible sans être connecté, ainsi j'aimerais savoir comment récupérer cette liste. En gros, sur quels ports et quels types de paquets elle est envoyée au client.
Merci d'avance :p
 
Salut,

Cette information arrive comme toutes les autres informations du serveur (statut, motd, ...). Il me semble (mais je ne suis vraiment pas sur de ce que je dis hein ;) ) que le port client est choisi aléatoirement vu que c'est lui qui fait une demande au serveur. Le client ouvre un socket et un port, envoie une demande au serveur pour récupérer les informations (demande sur l'adresse et le port utilisé par le serveur pour que le client puisse se connecter. C'est le même donc ;) ) et il reçoit les informations par le même chemin que celui utilisé pour envoyer la demande.

Que veux tu faire avec cette liste de joueur ? Tu veux seulement les joueurs connecté ? Ce serveur t'appartient ?


Cordialement,
Detobel36
 
Je veux la liste, pas le nombre. Ce serveur ne m'appartient pas (utilisation du query impossible donc).
 
Salut,

La liste des joueurs n'est pas toujours disponible...
Exemple ici: https://dinnerbone.com/minecraft/tools/status/
Si tu tape l'ip de mon serveur par exemple (je vais pas la donnée ici car le but est pas de faire de la pub):
capt.png


Mais pour d'autres petits serveurs, cela devrait fonctionner ;)


Cordialement,
Detobel36