Démarrer un serveur Minecraft avec une interface web

Esdras

Aventurier
26 Novembre 2023
1
0
1
19
Bonjour, j'ai commencé la creation d'un serveur et pour l'instant je fais des tests en local donc l'IP de mon serveur se fini en .local
J'ai donc fini par réussir à créer un serveur forge en 1.20.1 accompagner de 46 mods.
Je peux le démarrer grâce au run.sh mais je trouve cela un peu chiant a faire et je me suis lancé dans l'objectif de faire un launcher web qui fonctionnerai comme Aternos ou n'importe quel autre hébergeur Minecraft est ce que quelqu'un aurait des piste (ou des solution) à me donner.

PS : ma machine qui fait tourner mon serveur tourne sous Debian 12
PPS : je parle de aternos mais je ne veux qu'une seule fonctionnalité : allumer ce serveur

Merci d'avance
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour complété ce que dit @ShE3py, tu peux le faire dans a peu près tout les langues...

Tu peux le faire en Javascript (typiquement avec node) ou en Java (typiquement avec Spring) ou en python (par exemple en utilisant Django) mais le plus simple reste effectivement le PHP vu que nativement, ton service web (Nginx ou Apache) sait directement exécuter du PHP.

Si maintenant tu n'as pas de compétences en développement, tu vas devoir te tourner vers un système déjà tout fait. Il en existe plusieurs mais la plupart sont payant il me semble.


Cordialement,
Detobel36