Résolu Inverseur de seau par dispenser

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Poky
  • Date de début Date de début

Poky

Architecte en herbe
18 Août 2012
42
0
70
Bonjour tout le monde,
J'essaye de faire un système qui inverserait le contenu d'un seau d'un unique dispenser. En gros, imaginez un dispenser qui contient un seau vide, et au-dessus de lui une source soit d'eau soit de lave et quand on envoie du courant, il reprend la source, switch avec le seau de l'autre source et retire, par le biais de hoppers et droppers. Seulement, je bloque un peu :x
Pourriez-vous donc m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance ;)

Heu j'ai pas bien compris tu veux que un clique sa mette de la lave, et le clique d'après de l'eau et ainsi de suite ?

En fait, dès qu'on envoit une impulsion, le dispenser prend la source qui était à côté ou au-dessus de lui, switch avec un seau contenant l'autre fluide (Lave -> eau et eau -> lave) et tire pour la placer. Un truc qui inverse deux fluides en gros

Y'a plusieurs solution pour y parvenir. Personnellement j'ai cherché à faire un système compact, voici mon modèle:

D'abord les droppers et les hoppers. Sur cette image, les fleches représentent les orientation des objets, les droppers sont en bleu et le dispenser en rouge (donc le liquide serra dans le trou en haut).
1405456573-inverseur1.jpg

Seconde couche de circuit. Attention, le repeater d'en bas est réglé sur 4 tics (pour faire un générateur d'impulsion)
1405456573-inverseur2.jpg

Troisième couche, plus un petit bouton pour montrer la position de l'entrée (qui peut être reliée à ce que tu veux après, le système peut être mis dans le sol avec un bouton dans un coin pour le lancer).
1405456570-inverseur3.jpg

Enfin, il reste à suivre ces étapes:
1- Mettre un sceau dans le dispenser
2- Poser un liquide dans le trou
3- Mettre un sceau rempli avec un autre liquide dans le hopper

Voilà, je sais pas expliquer pourquoi, mais ça fonctionne de temps en temps. Par contre il peut arriver que l'un des liquide disparaisse pour je ne sais quelle raison. Système à améliorer, je me repencherai dessus.

Ahah en voilà un truc marrant. Je crois bien avoir réussi à obtenir un truc de potable de mon côté également...
D'abord il faut faire comme sur la première image de Yap7, c'est ce qu'il y a de plus compact, 3 droppers et 1 hopper qui forment une boucle. Pas le repeater par contre.
Ensuite voilà ce que ça donne :
1405466229-2014-07-16-01-16-50.png

Tu devrais être en mesure de voir à peu près tout sur le screen (à part une torche en redstone qui alimente le hopper de droite et est reliée au bouton en bois). Il y a bien sûr un item dans le hopper de droite. Sinon, pour les seaux, un vide dans le dropper en face des hoppers, et un plein dans le dropper juste en dessous avec le liquide de ton choix.

Bon, y'a quand même un hic, c'est que le seau vide est pas en dessous de la source... Est-ce que c'est grave?

Merci de vos réponses,
J'ai moi aussi tenté quelque chose, ceci: http://hpics.li/de0d0b6 (Le truc pour mettre des images déconne je sais pas pourquoi)
A gauche derrière le verre ce n'est rien d'important, juste un pulse limiter pour essayer de trouver le bon nombre de tick (Avec un levier ça marche très bien en envoyant une impulsion de bonne durée)

J'ai oublié de préciser quelque chose, pensez-vous que l'on puisse compacter vos systèmes de sorte à en mettre plusieurs à la chaîne ?

Tu voudrais faire un truc qui soit le moins large possible (quitte à ajouter en longueur), pour, disons, mettre les sources les unes à côté des autres (ou alors un cube d'écart entre chaque)?

Si c'est ça voilà ce que donne ma version en allongé (utilise noelshack pour les images, de mon côté ça marche bien):
1405519030-2014-07-16-15-56-36.png

1405519037-2014-07-16-15-56-50.png

Oui c'est à peu près ce que je cherche à faire, faire plusieurs sources les unes à côté des autres (Mais seulement en longueur, je ne cherche pas à faire un lac ou autre chose)

Bon ben je viens d'éditer mon post. x) C'est tout ce que j'ai réussi à faire pour ma version... Autrement les droppers étaient buggés et envoyaient pas selon la direction que prenait mon comparateur. Au moins là ça marche en toute circonstance...

Ha, là je tiens quelque chose

1405585026-inverseur4.jpg

Seul problème, c'est qu'il y a une étape où le bassin est vide, pour corriger ça on peut rajouter un générateur d’impulsion qui envoie deux impulsions successives.

1405585721-impulsion1.jpg

L’écart entre deux impulsions doit être assez long pour éviter les problèmes, c'est pour ça que y'a deux repeater réglés presque à fond.

Je me suis inspiré du premier modèle de Coincoin, sur lequel on pouvait remarquer qu'il était possible d'activiter le dispenser juste après le dropper mais avant le hopper en dessous iniquement en alimentant le dropper. Du coup dans ce modèle (où le sens des dropper est indiqué par des fleches bleues et le sens du dispenser par des fleches rouges), on a juste le repeater du dessus qui active successivement le hopper du haut, puis le dispenser et le hopper du bas (l'ordre d'allumage entre le dispenser et le hopper du bas dépend de la direction, mais dans les deux cas ça marche donc on s'en fout).
1405585013-inverseur5.jpg

Du coup, les 3 composants du haut peuvent être activés par un seul et même signal. Celui d'en bas doit être activé par un bloc afin d'éviter de le court-circuiter, et du coup j'y ait mis un repeater décalé de 1 tic par rapport au premier. Pas besoin de controler les hopper, le dispenser a toujours le temps de s'activer avant que l'objet soit sucé dedans.

Ha, est comme tout le monde sait que la lave et l'eau ça se mélange pas très bien, j'ai rajouté un piston pour évacuer les résidus de liquides lorsque le système s'active. Le système est empilable sur la longueur, bien évidemment.
1405585005-inverseur6.jpg

EDIT: oups, j'oubliais le plus important, il faut remplir les 3 dropper de haut en bas:
Dropper du haut: Seau de liquide
Dropper du centre: Seau vide
Dropper du bas: Seau d'un autre liquide