Ip Personnalisé (DNS)

Digiitalz

I see you
15 Juin 2014
154
7
75
25
Bonjour tout le monde,
Je suis ici pour un problème dont je n'arrive malheuresement à ne pas résoudre malgré tous les tutoriels possibles. J'ai acheté un domaine et tout le tralala chez http://www.domaine.fr et quand je mets à jour mon DNS primaire et secondaire par mon ip, ils me mettent : Echec du ZoneCheck
Saviez vous la source du problème ? J'ai peut être mal fait la manipulation, si oui, dites le moi.
Sur ce, merci pour votre aide
 

Mix651

Minecraftien !! :D
27 Juin 2014
49
2
23
29
domaine.fr est cher OMG,
Bon, d'abord va dans ton panel, puis dans zone dns, apres il me faudras que tu me dise, les port de ton serveur.
 

Mix651

Minecraftien !! :D
27 Juin 2014
49
2
23
29
domaine.fr est cher OMG,
Bon, d'abord va dans ton panel, puis dans zone dns, apres il me faudras que tu me dise, les port de ton serveur.

si tu est en 25565, tu dois aller en type a, après sois tu met un sous domaine: EXEMPLE.IP.fr ou juste le nom de domaine que ta payer. Puis si il te demande une destination tu mettras l'ip de base que ta chez ton hebergeur/PC. tu clique sur ok.
attend 5 min est c'est bon :)
 

Digiitalz

I see you
15 Juin 2014
154
7
75
25
Re, je n'ai pas trop compris. de type A ? DNS primaire ? Je ne vois pas ce que tu viens de m'indiquer. Et le type A je le mets où ? Chez domaine.fr ?
 

Mix651

Minecraftien !! :D
27 Juin 2014
49
2
23
29
Je suis un client de chez ovh donc je ne sais pas si c'est la même chose chez domaine.fr . Mais avant, sur l'adresse ip, tes port sont en 25565 ?
 

Mix651

Minecraftien !! :D
27 Juin 2014
49
2
23
29
Dans l'ip que ta payer, tu clique dessus, après il y auras plusieurs section:
-Domaine et DNS
-Hébérgement
-Emails
-Gestion du repondeur fax.

Donc toi pour une ip c'est "Domaine et DNS".
Dans la gestion de domaine tu vas dans: " Zone DNS" puis tu clique sur Zone DNS.
Apres dans les gestions de pointage tu clique sur "Type A".
Apres il vont te demander si tu veux un sous domaine avec l'ip que ta payer, (fais comme tu veux).
Donc pour relier ton adresse ip que ta payer avec ton serveur, il faudra mettre "destination personnalisée".
Si tu es sur un hébergeur, mes l'adresse ip de base qu'il ton donner (sans le 25565, vue que tes port son par default), ou celle que ta personnalisé via ton panel de l’hébergeur de ton serveur.
Maintenant attend 5 minutes est c'est bon! :D
J’espère t'avoir aidé! :D
 

Laikz

Architecte en herbe
11 Février 2012
90
7
115
39
Maintenant attend 5 minutes est c'est bon! :D


Salut,

Je me permets juste de modérer les propos de Mix651 sur ce sujet. La propagation DNS (le fait que les gens puissent utiliser ton adresse DNS au lieu de l'IP de ton serveur) peut prendre jusqu'à 24 heures selon le serveur DNS utilisé par ceux qui veulent joindre ton serveur, ne t'inquiète donc pas si les gens doivent encore utiliser l'adresse IP de ton serveur quelques temps après avoir redirigé ton nom de domaine vers ton serveur Minecraft.

Autre petite précision, si un jour tu avais envie (comme je l'ai fait) d'avoir plusieurs serveurs Minecraft avec un seul nom de domaine (ex: serveur1.tondomaine.fr, serveur2.tondomaine.fr, etc.), il faudra créer un type d'entrée DNS particulier (SRV) et non pas reprendre un second nom de domaine comme je l'ai lu sur les pages de ce forum. :)
 

Mix651

Minecraftien !! :D
27 Juin 2014
49
2
23
29
Salut,

Je me permets juste de modérer les propos de Mix651 sur ce sujet. La propagation DNS (le fait que les gens puissent utiliser ton adresse DNS au lieu de l'IP de ton serveur) peut prendre jusqu'à 24 heures selon le serveur DNS utilisé par ceux qui veulent joindre ton serveur, ne t'inquiète donc pas si les gens doivent encore utiliser l'adresse IP de ton serveur quelques temps après avoir redirigé ton nom de domaine vers ton serveur Minecraft.

Autre petite précision, si un jour tu avais envie (comme je l'ai fait) d'avoir plusieurs serveurs Minecraft avec un seul nom de domaine (ex: serveur1.tondomaine.fr, serveur2.tondomaine.fr, etc.), il faudra créer un type d'entrée DNS particulier (SRV) et non pas reprendre un second nom de domaine comme je l'ai lu sur les pages de ce forum. :)

"Peux prendre jusqu'a 24h" Moi avec OVH sa ma pris 5 minute, Je comprend ce que tu veux dire, il ne faut pas utilisé le nom de domaine tout de suite après l'achat, OUI il faut attendre 24h dans ce cas. ;) Apres les 24h qui suivent, toi ou bien les autres joueurs pourrons mettre l'ip que ta payer dans le mode multijoueur.
 

Laikz

Architecte en herbe
11 Février 2012
90
7
115
39
Ça ne dépend pas du registrar (OVH pour toi, domaine.fr pour Digiitalz) la propagation DNS, mais des serveurs DNS des fournisseurs d'accès de chacun. Néanmoins, il est vrai que chez la plupart des opérateurs internet actuels, la propagation ne prend plus 24 heures.

Après les 24h qui suivent, toi ou bien les autres joueurs pourrons mettre l'ip le nom de domaine que ta payer dans le mode multijoueur.

Ça n'a rien avoir avec la date à laquelle tu as "acheté" ton nom de domaine, car chaque modification DNS subira ce même délai de propagation (création d'entrées, etc.)