ipv4 et ipv6

lekingnatt

Aventurier
17 Mars 2021
19
0
3
24
Bonjour je souhaite faire une survie avec un pote mais le seul problème c'est que je ne peux pas accéder et ni voire la catégorie ipv4>NAT dans le site de sfr ducoup c'est impossible de jouer avec mon amies :(
Bien Cordialement
lekingnatt
 
salut ceux site me sert a quoi ?

car ca répond pas trop a ma question qui est de accéder a la catégorie nat de sfr :) .

du coup je peux tojours pas ouvrire mes ports :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Je connais pas bien les box de chez SFR. Mais je pense que si tu cherches "sfr <modèle de ta box> ouvrir ports" sur google, tu as forcément un ou deux pélo qui a fait un tuto sur le sujet. Toutes les box sont pas les mêmes, toutes n'ont pas le même logiciel donc ca peut différer d'une version à une autre de la box. C'est pour ca que tu dois chercher avec ton modèle de box. Dans la pratique, toutes les box fonctionnent de la même manière : ca s'appelle une norme. Ils sont obligés de la respecter sinon ils peuvent pas vendre. Donc soit il y'a un onglet/une page/quelque chose qui traite de la gestion des ports et des règles NAT, soit SFR ne l'a tout simplement pas inclus dans les paramètres que l'utilisateur peut gérer (mais ce serait quand même très débile de leur part).

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: lekingnatt
Merci

malheureusement je n'ai rien trouver je tombe toujours sur des forum qui parle d'autre choses ducoup je c'est toujours pas comment ouvrire ses ports en ipv4 cgnat
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: robin4002
Bonjour,

Detobel36 a été plus rapide que moi :p

Effectivement depuis quelques mois, SFR commence à utiliser du GC NAT sur son réseau FTTH afin d'économiser des IPv4 en les partageant entre plusieurs abonnées.

En revanche à l'inverse de Free (qui à également mit en place du partage d'IPv4 il y a quelques années) SFR ne propose pas de récupérer une IPv4 dédié depuis une simple option sur l'interface client.
Il faut appeler le service client et tu risque de devoir réessayer plusieurs fois jusqu'à avoir un interlocuteur qui comprend ta demande (comme c'est quelque chose de nouveau, malheureusement tous les employés du service client n'ont pas encore été formé pour traiter ce cas ...).