IPV6 et la gestion d'un serveur.

Mathec2000

Bucheron
5 Mai 2019
6
0
12
18
Bonjour,

Cela fait un peu plus d'une semaine que j'essaie de créer un serveur minecraft mais en vain.
Le serveur tourne sur mon ordinateur (le même sur lequel je joue). Je possède un routeur SFR en FTTH avec la connectivité IPV6 + IPV4 CGNAT.
Dans l'onglet "pare feu" de mon routeur j'ai bien renseigné l'IP de mon ordinateur (IPV6) et le port 25565 en choisissant de l'ouvrir en UDP et TCP, La redirection des ports fonctionne pour moi à merveille et via l'outil 'https://portchecker.co/' je peut voir que lorsque je lance le serveur, il indique "le port 25565 est ouvert" et lorsque je l'éteint il indique "le port 25565 est fermé". En local lorsque je me connecte à mon serveur via l'adresse IPV6 tout fonctionne mais à l'extérieur cela ne fonctionne pas même en utilisant un DNS du type NO-IP. idem sur le site "https://mcsrvstat.us/".

Je remercie d'avance les personnes qui me viendront en aide.
Bonne soirée.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

a redirection des ports fonctionne pour moi à merveille et via l'outil 'https://portchecker.co/' je peut voir que lorsque je lance le serveur, il indique "le port 25565 est ouvert" et lorsque je l'éteint il indique "le port 25565 est fermé".
Tu rentre ton IP v6 ou v4 dans portchecker ?

En local lorsque je me connecte à mon serveur via l'adresse IPV6 tout fonctionne
Waw, il me semblait que Minecraft ne supportait pas l'IPv6 Oo


Cordialement,
Detobel36
 

Mathec2000

Bucheron
5 Mai 2019
6
0
12
18
Merci pour votre réponse !

C'est mon adresse IPv6 que je rentre dans portchecker. Il semblerait que Minecraft supporte l'IPV6 (après je ne suis pas sur). De toute manière mon IPV4 de la box est partagée avec plusieurs personnes...
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

C'est mon adresse IPv6 que je rentre dans portchecker. Il semblerait que Minecraft supporte l'IPV6 (après je ne suis pas sur). De toute manière mon IPV4 de la box est partagée avec plusieurs personnes...
Yep mais pour moi ça la qu'est ton soucis...

@robin4002 ai-je mal compris et/ou maintenant l'IPv6 est correctement géré ?


Cordialement,
Detobel36
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je crois qu'IPv6 a toujours été géré par Minecraft, vu que la stack réseau de Java le gère depuis bien longtemps.

https://mcsrvstat.us/ ne gère pas l'ipv6 par contre, donc inutile de vérifier avec cet outil.
Tu as demandé a un de tes amis ayant une ipv6 d'essayer de se connecter ? C'est surtout ça le problème, il faut que tous tes amis voulant se connecter aient une ipv6, sinon ça ne peut pas fonctionner (et malheureusement ce n'est pas encore le cas de tout le monde).
 

Mathec2000

Bucheron
5 Mai 2019
6
0
12
18
Il se trouve que l'on peut faire des redirections en IPV6 maintenant, et j'ai déjà une redirection sur le port 22 d'un raspberry qui fonctionne correctement. SFR à un onglet pare feu dans la catégorie IPv6 qui joue le rôle de règle NAT.

Merci
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
L'ipv6 est activé de base sur Windows, il faut surtout que ton amis s'assure que son opérateur télécom lui fourni bien une ipv6. Si ce n'est pas le cas, il ne peut pas se connecter.
 

Mathec2000

Bucheron
5 Mai 2019
6
0
12
18
L'ipv6 est activé de base sur Windows, il faut surtout que ton amis s'assure que son opérateur télécom lui fourni bien une ipv6. Si ce n'est pas le cas, il ne peut pas se connecter.
Ok,je ne savais pas que l'on ne pouvait pas se connecter à une IPV6 en ayant une IPV4
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est tout le problème de la migration vers l'ipv6, il faut que toute la chaine soit mises à jours.

Si les choses sont bien avancé du côté des terminaux, ce n'est pas le cas au niveau du réseau et encore moins du côté des hébergeurs :/
1638357603012.png


Pour l'hébergement ça reste presque obligatoire d'avoir une ipv4, donc il faudrait que tu vois avec SFR pour avoir une ipv4 dédié.