Iron Titan en local Solo

Sardoron

Aventurier
27 Janvier 2017
3
0
2
29
Bonjour à tous !

N'ayant pas trouvé d'information précise la dessus jusqu'ici je pose ma question ici.
Je joue en solo et en local (pas sur serveur) et en survie 1.11.2. J'ai une ferme à fer un village classique mais la production en fer est un peu short pour pouvoir subvenir à mes besoins en hopper et rails. J'aimerais construire un modèle de l'iron titan à 16 villages trouvé sur YouTube mais avant de me lancer dans ce projet je voudrais savoir si cela fonctionne pour du local solo.
Mes inquiétudes sont les suivantes : si je passe dans le nether, le système qui envoie des objets dans le portail gardera t'il ma ferme active ou les villages fusionneront ? Pareil pour quand je quitte la partie ou le jeu, mon monde n'étant plus chargé, est-ce que la ferme cassera quand je me reconnecte ?
Je compte bien évidemment la construire dans la bonne orientation au niveau des chunks de spawn de ma map et je suis au courant des différents mécanismes des villages. Je ne sais juste pas comment ils fonctionnent pour des villages imbriqués en solo.

Merci d'avance pour ceux qui me répondront :)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Normalement au changement de dimension et à la déconnexion, il n'y a aucune raison que ça casse. Imagine que t'alimentes un piston en le buddant, puis tu enlèves le bud : le piston est toujours étendu mais non mis à jour. Tu déco/reco ou tu changes de dimension : aucun changement. Bah c'est la même pour les villages normalement. Aucune raison que ce soit différent, en somme :).
 

Sardoron

Aventurier
27 Janvier 2017
3
0
2
29
Hum ok. Parce que je pensais que quand tu décharge des villages et que tu les recharge le jeu recalcule les portes comme un seul village et non plus comme 16 villages imbriqués. Du coup la ferme marche mais 16x moins bien. C'est pour ça qu'ils utilisent des poppy envoyées dans le nether pour maintenir la ferme chargée quand on change de dimension. Et je pense que c'est la même si je déco/reco.. Mais pas sur :/
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J't'avoue que je connais pas le fonctionnement en détail. Pour moi les roses envoyées dans le nether c'est juste par surplus et qu'on veut pas, non ?

J'pense qu'il faut tester, j'te conseille de faire un schematic au cas où x).
 

Sardoron

Aventurier
27 Janvier 2017
3
0
2
29
Non les roses c'est pour que les chunk de la ferme restent chargés même quand on passe dans le nether.
Je pense que je vais rajouter un deuxième village 70 blocs au dessus de ma ferme actuelle ça doublera la production en attendant de trouver mieux ^^
Faut juste que je trouve comment décorer cette merde