Items disparus

Moppies

Aventurier
8 Février 2018
35
0
7
26
Bonjour, j'ai un problème qui je pense peut-être résolu :
Je jouais sur un serveur avec des amis, le tout hébergé par un ami, quand on a commencé a tous arrêter je lui ai demandé la map, il m'a donc donné le fichier contenant TOUTES les données relatives au dit serveur.
Sauf que en mettant ce fichier dans mon fichier 'saves' puis en me connectant, je me suis aperçu que toutes les données relatives aux joueurs étaient perdues : ender chest, inventaire et succès ...
Comme j'ai encore toutes les données, n'y a-t-il pas un moyen d'y remédier svp ?
Merci d'avance.

https://drive.google.com/file/d/1jCf9o7LBfPzFzeRRA8fZ5mCU_X7pPrm3/view?ths=true
Voila ! du coup je ne t'ai pas envoyé le dossier world puisqu'il est contenu dans le dossier server, j'ai aussi supprimé le dossier region, dsl de te faire galérer ^^

Bon, j'ai continué à chercher mais je n'ai tj pas trouvé, peut etre que je fais quelque chose de la mauvaise façon, j'espère vraiment que tu pourras m'aider demain :')

Dernière édition par un modérateur:
Désolé du temps de réponse (ma wifi a cut), il me faut une autorisation pour accéder à ton fichier alors j'ai envoyé une demande il faut que tu accepte je ne sais pas où ;)

Salut, j'ai besoin de ton adresse mail je crois, je galere un peu sur téléphone je suis pas sur de savoir comment faire

Je crois que c mal foutu sur téléphone, quand je vais sur accéder aux paramètres de partages je peux rien faire, et y'a écrit que les lecteurs peuvent télécharger :/ quelle galere ahha

Ok c'était juste mal foutu sur téléphone, depuis mon PC j'ai pu t'y autoriser :)

Je te fait sa tout de suite, désolé pour le temps de réponse mais le proxy de mon lycée bloque la plupart des sites, et la wifi des profs ne marchait pas (y'a pas de proxy dessus).

Aurais-tu des informations sur ton compte (succès obtenus, inventaire, dimension, si tu a déjà vu les crédits de l'EnderDragon, niveau d'XP, position dans la map...) ?

Dernière édition:
Aucun problème ! Ca fait un moment que je cherche les items, ma mémoire commence à s'estomper ... Je peux t'assurer que j'avais minimum un totem of the udying, maximum deux (les seuls sur ce serveurs) : soit sur moi soit dans mon enderchest.
Les succès aucune idée, je me rappelle avoir été absent pour le kill de l'enderdragon. Ma position tu veux dire là ou j'étais la dernière fois que je me suis déconnecté du serveur ? Aucune idée car j'ai joué en solo depuis :/ Ce serait tout de même plus probablement du côté de -50 ; 250.
C'est à peu près tout ce dont je suis sûr, j'espère que ça suffit, sinon hésite pas à poser une question précise je ferais de mon mieux pour me rappeler.
Je compte sur toiiiiii ! :D

Et pour le coup je m'excuse moi aussi du temps de réponse ... x)

Voilà, il te faut juste mettre ses fichiers dans ton dossier world ;)

À noté que je n'ai laissé que ton inventaire, donc tu peut supprimer tout ce qui est contenu dans les dossiers du même nom que celui de mon zip (car je pense que tu veut jouer qu'en solo, donc sa sert à rien d'avoir des fichiers contenant les inventaires des autres joueurs).

Cordialement,
ShE3py.

Euuuuh :<
C'est déjà vraiment super, et je m'en contenterais largement, merci beaucoup, mais il y avait bien un autre inventaire que j'aurais aimé récupérer :S
Tu pourrais me donner deux trois conseils pour que je me débrouille stp ? :')

Hmm de plus quand je met le dossier Server que tu viens d'envoyer dans mon dossier World qui se trouve dans saves, ça ne fonctionne pas je ne retrouve pas mon inventaire :(

Même quand je remplace les trois fichiers Stats advancements et playerdata par ceux que tu m'a envoyé ça ne fonctionne pas ... Je comprend pas pq ça marche paaaas ...

HA !

Okay, alors c'est vraiment simple :
Pour lire les fichiers .dat (en gros les sauvegardes de Minecraft), j'utilise NBTExplorer. En gros c'est un logiciel qui permet de lire les fichiers dat de minecraft.

Je vais te faire un tuto rapide, je te préviens que la version que j'ai sur mon PC a 4 ans, mais bon c'est la version 2.7.5 et la plus récente est 2.8, jpense pas que sa ait beaucoup changé.

Quand tu lance NBTExplorer tu a déjà la liste des tout les mondes que tu as sur ton jeu, alors tu ouvre celui qui contient ton monde.
Après dans ce dossier tu auras 3 dossiers inintéressants :
- advancements: C'est le dossier qui contient les succès
- playerdata: C'est le dossier qui contient tout ce qui est relatif aux joueurs
- stats: C'est le dossier qui contient les statistiques des joueurs

Et normalement dans chaque dossier tu as le même nombre de fichier, soit un fichier par joueur. Après le tout c'est de reconnaître lequel appartient à qui.
Alors pour ce faire, tu sélectionne le dossier en question (il doit être en bleu, important car sinon il va chercher soit ailleurs soit dans tout tes mondes et je te raconte pas le spam), et après ont va rechercher dans la liste des joueurs ce qu'un un joueur en particulier, par exemple ton totem of undying.
Pour ce faire, il faut faire CTRL + F. Alors il va s'ouvre une fenêtre avec deux entrées, "Name" et "Value", et il faudra taper dans Value.
Ensuite tu cherche qqch, par exemple un item : "totem_of_undying" (avec ou sans minecraft:) et normalement il va t'indiquer quels sont les joueurs qui ont cet attribut.
Après tu regarde dans quel dossier il t'as mit pour savoir le nom du fichier. Et si jamais t'as plusieurs résultats, tu recommence avec un autre attribut jusqu'à que tu n'ai qu'un seul résultat.

Et après concernant le fait que cela ne marche pas, je te demande de créer une nouvelle map, et de me dire quels sont les fichiers dans <ta map>/playerdata.