J'ai besoin d'aide pour optimiser Minecraft

ChipsOrCrisps

Aventurier
27 Septembre 2021
2
0
1
22
Bonjour !

Je vais êtres bref, depuis plusieurs années, j'ai des soucis avec les performances de Minecraft.
J'ai rarement réussis à faire tourner le jeu de manière fluide malgré les années.

Depuis 2ans je tourne sur RTX 2080, Ryzen 7 3700X avec 32Go de ram mais je perçois constamment des freeze, des grosses perte de fps et je ne peux pas jouer avec shader à plus de 50 fps..
Le jeu tourne clairement pas à son pleins potentiel j'en suis sûr.

Appart Optifine et le changement de Ram alloué dans le Pré-menu MC, mes connaissances reste limité.
J'ai bien tenté de bien d'allouer ma CG depuis le Panneau de configuration NVIDIA mais je n'ai rien bidouiller de plus.

J'espère vous avoir fournis suffisamment d'éléments pour m'aider à mettre le doigt sur ce que je devrais tenter de faire, que ça soit des pack de texture, mod/client etc.

je vous remercie d'avance !

Cordialement, Eli
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

J'ai bien tenté de bien d'allouer ma CG depuis le Panneau de configuration NVIDIA mais je n'ai rien bidouiller de plus.

Sur un pc fixe, la carte dédiée est déjà utilisé, il n'y a rien à changer (ton Ryzen 3700X n'a pas de GPU intégré).

En jeu, est-ce que tu as l'option V-sync activé ? Si oui, essaies de la désactiver.
 

ChipsOrCrisps

Aventurier
27 Septembre 2021
2
0
1
22
Bonsoir,



Sur un pc fixe, la carte dédiée est déjà utilisé, il n'y a rien à changer (ton Ryzen 3700X n'a pas de GPU intégré).

En jeu, est-ce que tu as l'option V-sync activé ? Si oui, essaies de la désactiver.
Bonsoir,

merci de ta réponse, je possède un écrans Asus 144Hz qui marche avec la V-Sync sur la plupart de mes jeux, mais je vais tout de même essayer, hésite pas si tu as d'autres suggestion.