Plugin J'ai créé un plugin mais il n'est pas détécté par mon serveur

Quand je l'ai ouvert avec winrar il n'y était pas le plugin.yml mais désolé je n'ai pas compris ce que je devais faire. N'y a t'il pas une erreur dans l'exportation ? Si oui qu'elle case je dois cocher ou ce que je dois marqué.

Salut,

Quand je l'ai ouvert avec winrar il n'y était pas le plugin.yml mais désolé je n'ai pas compris ce que je devais faire. N'y a t'il pas une erreur dans l'exportation ? Si oui qu'elle case je dois cocher ou ce que je dois marqué.
Attend attend attend...
Tu dois comprendre ce que tu fais...

Quand tu fais un plugin minecraft, tu créer un exécutable Java. Eclipse il peremet de créer n'importe quel exécutable Java (ça marche avec les autres IDE (donc Netbeans...)). Si tu ne lui dit pas quoi faire, il ne le fait pas ;)

Maintenant un peu d'info sur le fichier "plugin.yml". Il permet de faire en sorte que ton plugin soit reconnu par bukkit/spigot/paper. Sans lui, le serveur ne sais pas comment utilisé ton exécutable Java. Evidemment le serveur a aussi besoin d'informations précise. Tu ne peux donc juste pas glissé n'importe où le fichier "plugin.yml" dans le jar.

Bon maintenant comment corrigé ton soucis. Dans Eclipse, normalement tu as tes projets à gauche. Il faut simplement que ton "plugin.yml" soit à la base de ton projet. Donc pas dans un fichier ;)
La vidéo ici le montre:
(il existe pleins d'autre tuto, j'ai pris le premier de mon moteur de recherche).

Cordialement,
Detobel36

C'est la série que j'ai regardé mais c'est bizarre parce que j'ai réussis à créé une commande et après en ajoutant la 2ème c'est là que ça a pas détecté mon plugins. Mon plugin.yml est déjà à la source.

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    13.6 KB · Vues : 274
Bonjour,

Tu dois faire clic droit sur ton projet > Export > Java > JAR File, et vérifie que le fichier « plugin.yml » est bien coché ;

1587564571315.png

Vérifie aussi que la destination de l'exportation est bien dans le dossier plugins/ de ton serveur, car si le plugin est exporté ailleurs et que tu ne le copies pas dans plugins/ le serveur chargera l'ancienne version du plugin.

Et sinon comme dit, envoies le fichier plugin.yml, il est peut être mal rédigé.
Copie-colle son contenu entre des balises code, car sinon l'indentation disparaîtra et elle est obligatoire en YAML.
Code:
[code=yaml]
Copie-colle ici
[*/code]

Sans l'astérisque « * », tu peux aussi passer par la barre d'outils du traitement de texte : ··· (Insérer) > Code, tu peux éventuellement sélectionner YAML comme langage afin d'avoir la coloration syntaxique.

Cordialement,
ShE3py.

Il est bien coché mais qu'est ce que tu appelles balise de code ? je commencez la programmation il y a très peu de temps je ne comprends pas tous les terme :oops:

Le forum permet d'insérer des balises afin de mettre en forme, par exemple la balise code permet de joindre du code source/un fichier de façon plus lisible, et avec une coloration syntaxique (cf. en haut).

Code:
[code=yaml]
  ↑
début de la balise

Tu copies le contenu de ton fichier entre les deux balises « code », cela a pour effet de créer un encadré comme celui-ci.
En spécifiant un langage, l'encadré bénéficie en plus d'une coloration syntaxique.

fin de la balise
  ↓
[*/code]

Tu ne dois pas mettre l'astérisque « * » dans la balise de fin (sinon ça ferme justement le bel encadré), et tu peux insérer automatiquement les balises depuis la barre d'outils en haut du traitement de texte du forum : ··· (Insérer) > Code.

Sinon, tu peux simplement joindre le fichier au message, ça marche tout aussi bien. Le seul bémol est pour ceux qui utilisent un smartphone, ils ne peuvent pas ouvrir les fichiers avec des extensions style un .yml, ça évite aussi de devoir télécharger le fichier.

Et cep partie de code je la mets dans quelle de fichier ? (et j'ai pas compris ce qu'il faut mettre à la place de "*") OUI JE SUIS NUL :'(