J'ai testé minecraft 1.20 pour VOUS!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arken
  • Date de début Date de début
Merci.

J'ai fait de essais avec des portails : ce qui est dommage, c'est que les portails ont des résultats assez aléatoires.

1)J'en crée un, j'arrive en dimension enfers, 10 blocs plus loin je crée un autre portail. Je vais dedans pour retourner dans la dimension normale, je compte les blocs entre les 2 portails : 49 blocs... Ce n'est pas 16x plus loin.

En plus, le portail n'est pas 49 blocs plus loin juste devant aligné avec l'autre mais derrière et écarté d'au moins 15-20 blocs du premier.

2)Je rentre dans mon 1er portail, je ressors de l'enfer direct par le même 1er portail et ça me génère un autre portail dans la dimension normale et ça m'envoie à peu prés à la même distance d'un autre côté...

3)Ca m'est même arrivé d'être renvoyé super bas sous terre en tentant un éloignement important entre mes 2 portails de l'enfer....

C'est vachement aléatoire. Je ne sais pas si c'est fait exprès. Je pensais qu'on allait pouvoir se téléporter tout droit dans l'alignement précis du 1er portail.

Ah bah sur le twitter de notch on a des trucs intéressants !

c0bra51 : The distance travelled in hell is multiplied by 8 and not 16 as to what you said, any reason you said 16? or is this a bug.

Notch : I've said 2, 10 and 16. I found 8 to be the best balanced.

c0bra51 : The distance travelled in hell is multiplied by 8 and not 16 as to what you said, any reason you said 16? or is this a bug.

Notch : I've said 2, 10 and 16. I found 8 to be the best balanced.

En gros le gars de twitter dit que la distance n'est pas multipliée par 16 comme prévu et Notch répond que c'est multiplié par 8 car c'est assez équilibré et bien vu/pratique (un bon compromis).

Et Notch a aussi dit qu'il y avait plein de bugs comme par exemple, on entre par le portail A réel, on attérit donc par le portail A enfer, on rerentre dans le portail A enfer en pensant arriver dans le portail A réel, mais en fait ça a crée un portail supplémentaire dans le monde réel et on se retrouve 90mètres trop loin dans un endroit totalement inconnu. Bref, du grand n'importe quoi. Ca sera vite fixed.

Notch a dit qu'il avait tellement voulu sortir la mise à jour d'halloween le 31 (pour le pas niquer le nom de "Mise à jour d'halloween") qu'il avait pas la même occasion pressé trop le pas et buggué certains trucs. :snif:

Et Notch a aussi dit qu'il y avait plein de bugs comme par exemple, on entre par le portail A réel, on attérit donc par le portail A enfer, on rerentre dans le portail A enfer en pensant arriver dans le portail A réel, mais en fait ça a crée un portail supplémentaire dans le monde réel et on se retrouve 90mètres trop loin dans un endroit totalement inconnu. Bref, du grand n'importe quoi. Ca sera vite fixed.

C'est fixé dans la version 1.21_01

C'est impossible à résoudre totalement il a dit notch, en fait il a expliqué : Le portail ne peut se mettre sur de la lave, ça serait un peu n'imp. Le problème c'est que le Nether est composé d'énormes lacs de lave. Ce qui fait que, si le portail que tu crée en réel est en enfer positionné sur un lac de lave, il va se déplacer sur la rive la plus proche qui peut être très, très loin. 1bloc = 8blocs en réel, si il se déplace de 64blocs, on en est a 512blocs de différence avant même d'avoir fait un pas dans le Nether.

Voila l'origine du bug :)