Résolu J'ai un léger souci qui block tout ce que je veux faire :/

Ok!Merci beaucoup,j'aissairerais demain,et j'ais pas envie de faire d'éffort pour écrire là...

Hurm,sa ne marche toujourd pas...
Il faudrais que le score DropSoin soit à 2 quant un joueur est à 2 blocs,le reste,je le trouverais '-'

Pour moi ça marche parfaitement.
J'ai juste oublié le players dans la seconde commande. Je ne sais pas si tu l'as vu.
Je vais modifier.

Bon, je vais reprendre avec toi ! :)
Donc, si je récapitule, tu as un item au sol qui doit donner au joueur un autre item, mais seulement à l'entrée dans un rayon de deux blocs et seulement une fois lorsqu'il entre dans ce rayon ?
Bon, si c'est bien ça, voici ce que je te propose :
Tu crées un scoreboard en dummy que j'appellerais ici "Vie".
Pour commencer, je te laisse summon ton objet, la condition est qu'il doit posséder un tag (plus simple à gérer), voici comment summon un objet avec tag :
Code:
/summon Item ~ ~ ~ {Tags:["Vie"],Item:{id:skull,Damage:3,Count:1b,tag:{SkullOwner:A_Players_Name}}}
Notre item possédera donc le tag "Vie".
Ensuite, l'idée est que l'item donne un score de 1 au joueur qui entre dans son rayon de 2 blocs :
Code:
/execute @e[tag=Vie,type=Item] ~ ~ ~ scoreboard players set @a[r=2,score_Vie=0] Vie 1
Le command block devra être en repeat.
Une fois que cela est fait, il faut donner l'item au joueur, donc place un command block chain et en conditional à la suite de ton précédent command block, puis mets-y ceci :
Code:
/give @a[score_Vie_min=1,score_Vie=1] slimeball
Je te laisse bien sûr remplacer les valeurs que je met par les tiennes.
Le problème, c'est que là, l'item sera donné en boucle, on va donc modifier le score du joueur pour pas que ça soit le cas.
Donc, toujours à suivre :
Code:
/scoreboard players set @a[score_Vie_min=1,score_Vie=1] Vie 2
Là, ça donnera bien une fois, mais pas une seconde fois lorsque le joueur quitte et rerentre dans la zone, il nous faut donc un système de reset lors de la sortie, donc ceci dans un command block repeat, à part :
Code:
/execute @e[type=Item,tag=Vie] ~ ~ ~ scoreboard players set @a[score_Vie_min=1,r=5,rm=3] Vie 0
Et voilà ! Tout est bon ! :)

EDIT : Oups, devancé :p

Un autre esprit, une autre perspective du problème. :)

Avec ce que tu donnes @Oromis , tu give des potions. Ce qui signifie qu'il peut utiliser ces potions ultérieurement.
(Ce que je trouve pour logique si on veut faire un kit de soin)
On peut en reprendre si tu rentres et ressorts, à moins de supprimer le Skull.

Cela dépend de ce que @Hellixius envisage.
Concrètement, je n'aurais pas opté pour ma manière de procédé pour un kit de soin, autant utiliser le /effect.
A moins que la Potion soit Custom! Là ça devient intéressant!

A toi de voir ce que tu veux avec ton système.

• J'aime
Reactions: Oromis
Tout à fait d'accord ;)
Après, effectivement, le miens donne en boucle à force d'aller retour, je voyait plutôt le problème au début comme un spot de soin et non un item ephémère, mais ça reste facilement adaptable, on donne l'objet ou l'effet puis on kill l'item, le reset alors peut se trouver en sortie du kill (Enfin, pour illustrer vu que le kill ne met pas de sortie...) Mais bref, ton idée à l'air de bien faire le travail aussi ! :p

• J'aime
Reactions: Exstinctor
Soit me suis mal exprimé,soit z'avez rien compris !

J'ai cet Item:
/give @p skull 10 3 {display:{Name:"Kit de soin",Lore:["Vous restaure de la vie","si vous le dropez près de vous!"]},SkullOwner:{Id:"f32f4e87-9fb0-48b0-8cc4-56eebf3c6f82",Properties:{textures:[{Value:"eyJ0ZXh0dXJlcyI6eyJTS0lOIjp7InVybCI6Imh0dHA6Ly90ZXh0dXJlcy5taW5lY3JhZnQubmV0L3RleHR1cmUvZjdjN2RmNTJiNWU1MGJhZGI2MWZlZDcyMTJkOTc5ZTYzZmU5NGYxYmRlMDJiMjk2OGM2YjE1NmE3NzAxMjZjIn19fQ=="}]}}}

Qui,une fois drop,à le score "DropSoin" qui est à 1.
Dès q'un joueur est dans un rayon de 2 part raport à l'Item,je veux que le score "DropSoin" monte à 2,et dès qu'il est à deux,fait un effect d'instant health sur le joueur le plus proche par raport au skull (l'item)
Et à ce moment,le skull qui à le score "DropSoin" à 2 soit kill.
Je voudrais que les commandes soits donné dans l'ordre.

:svp::merci

Dans ce cas, on a:
Code:
/scoreboard players set @e[type=Item] DropSoin 1 {Item:{id:minecraft:skull,Damage:3s,Count:1b,tag:{SkullOwner:{Id:"f32f4e87-9fb0-48b0-8cc4-56eebf3c6f82",Properties:{textures:[{Value:"eyJ0ZXh0dXJlcyI6eyJTS0lOIjp7InVybCI6Imh0dHA6Ly90ZXh0dXJlcy5taW5lY3JhZnQubmV0L3RleHR1cmUvZjdjN2RmNTJiNWU1MGJhZGI2MWZlZDcyMTJkOTc5ZTYzZmU5NGYxYmRlMDJiMjk2OGM2YjE1NmE3NzAxMjZjIn19fQ=="}]}}}}}
Code:
/execute @a ~ ~ ~ /scoreboard players set @e[score_DropSoin=1,r=2] DropSoin 2
Code:
/execute @e[score_DropSoin_min=2] ~ ~ ~ /effect @a[r=2] minecraft:instant_health 1 1
Code:
/kill @e[score_DropSoin_min=2]

Et Voilà.
Soit plus précis la prochaine fois. Là c'est clair. :)