Bon, je vais reprendre avec toi !
Donc, si je récapitule, tu as un item au sol qui doit donner au joueur un autre item, mais seulement à l'entrée dans un rayon de deux blocs et seulement une fois lorsqu'il entre dans ce rayon ?
Bon, si c'est bien ça, voici ce que je te propose :
Tu crées un scoreboard en dummy que j'appellerais ici "Vie".
Pour commencer, je te laisse summon ton objet, la condition est qu'il doit posséder un tag (plus simple à gérer), voici comment summon un objet avec tag :
Code:
/summon Item ~ ~ ~ {Tags:["Vie"],Item:{id:skull,Damage:3,Count:1b,tag:{SkullOwner:A_Players_Name}}}
Notre item possédera donc le tag "Vie".
Ensuite, l'idée est que l'item donne un score de 1 au joueur qui entre dans son rayon de 2 blocs :
Code:
/execute @e[tag=Vie,type=Item] ~ ~ ~ scoreboard players set @a[r=2,score_Vie=0] Vie 1
Le command block devra être en repeat.
Une fois que cela est fait, il faut donner l'item au joueur, donc place un command block chain et en conditional à la suite de ton précédent command block, puis mets-y ceci :
Code:
/give @a[score_Vie_min=1,score_Vie=1] slimeball
Je te laisse bien sûr remplacer les valeurs que je met par les tiennes.
Le problème, c'est que là, l'item sera donné en boucle, on va donc modifier le score du joueur pour pas que ça soit le cas.
Donc, toujours à suivre :
Code:
/scoreboard players set @a[score_Vie_min=1,score_Vie=1] Vie 2
Là, ça donnera bien une fois, mais pas une seconde fois lorsque le joueur quitte et rerentre dans la zone, il nous faut donc un système de reset lors de la sortie, donc ceci dans un command block repeat, à part :
Code:
/execute @e[type=Item,tag=Vie] ~ ~ ~ scoreboard players set @a[score_Vie_min=1,r=5,rm=3] Vie 0
Et voilà ! Tout est bon !
EDIT : Oups, devancé