Résolu J'ai un problème aidez moi

nielsoba_

Aventurier
18 Décembre 2021
8
0
1
24
Bonjour, j'ai un problème quand mon jeu se lance en 1.18.1 j'arrive à lancer le jeu jusqu'à ce que je crée ou rejoigne un monde, il charge, j'arrive dedans mais quand je suis dans le monde, je vois un ciel bleu, ma barre d'inventaire, mon curseur, et rien d'autre n'apparait. Quand je clic sur la page, ça devient tout gris et ça me fait le truc classique du voulez vous fermer la page, donc je ferme et le launcher me dit simplement que le jeu a planté.
J'ai un très bon pc qui pourrait largement faire tourner minecraft donc ce n'est pas le problème.
j'aimerais avoir la solution. Merci d'avance.

PS : je suis sur windows 11

Dernière édition:
Bonsoir,

Quel est la configuration matériel de ton ordinateur ? (processeur, carte graphique). As-tu un anti-virus autre que Windows defender ?
intel core i5 de 10ème génération, Geforce GTX 1660 Ti MaxQ, 16Giga de Ram. j'ai récemment installé Avast comme antivirus en plus de windows defender.

Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu arrives à appuyer sur F3 et avoir les informations de debug sans que le jeu ne crash ?

J'aimerai surtout voir quel carte graphique ton jeu utilise :
1640040877407.png

Comme tu as un pc portable, il est possible qu'il utilise la puce graphique Intel au lieu de la carte Nvidia.

Est-ce que tu arrives à appuyer sur F3 et avoir les informations de debug sans que le jeu ne crash ?

J'aimerai surtout voir quel carte graphique ton jeu utilise :
Voir la pièce jointe 95057
Comme tu as un pc portable, il est possible qu'il utilise la puce graphique Intel au lieu de la carte Nvidia.
Non je ne peut litttéralement rien faire, dès que j'arrive dans le monde la page freeze et je peux uniquement bouger ma souris, et je clic simplement pour faire crash le jeu pour fermer la page.
Normalement j'ai paramétré le jeu pour qu'il utilise uniquement la carte graphique principale nvidia.

Non je ne peut litttéralement rien faire, dès que j'arrive dans le monde la page freeze et je peux uniquement bouger ma souris, et je clic simplement pour faire crash le jeu pour fermer la page.
Normalement j'ai paramétré le jeu pour qu'il utilise uniquement la carte graphique principale nvidia.
Je viens de tester en version 1.7.10 et le jeu a crash avant même d'arriver dans le monde, je met en pièce jointe le rapport de plantage si ça peut aider.
D'ailleurs je viens de voir que le rapport de plantage indiquait la carte graphique utilisée il me semble.

j'ai aussi testé avec d'autre launcher dans le doute (Tlauncher) et même résultat.

Je viens de tester avec Badlion en 1.18.1 et ça marche ! j'aimerais toutefois régler le problème.

Fichiers joints

Dernière édition:
Au vu des éléments dans le rapport de crash 1.7.10, le jeu utilise bien ta carte Nvidia.

Il y a peut-être juste une configuration invalide quelque part. Vas dans le dossier .minecraft supprimes le fichier options.txt et regardes si cela change quelque chose ?

Au vu des éléments dans le rapport de crash 1.7.10, le jeu utilise bien ta carte Nvidia.

Il y a peut-être juste une configuration invalide quelque part. Vas dans le dossier .minecraft supprimes le fichier options.txt et regardes si cela change quelque chose ?
Ahhhh ouii ça marche !
Merci beaucoup et pendant qu'on y est c'est possible d'enlever les bordures de blocs bizarres qu'on voit ?

Fichiers joints

• unknowen.png
    unknowen.png
    1.1 Mo · Vues : 147
C'est l'anti aliasing de Nvidia qui cause ce problème.

Il faut aller dans le panneau de configuration Nvidia, dans les paramètres 3D et choisir contrôlé par l'application au lieu de contrôlé par Nvidia pour l'anti-aliasing.

(je te donnes une retranscription de ce qui est indiqué, je ne peux pas te faire de capture d'écran car je n'ai pas de carte Nvidia).