J'ai une erreur lorsque je lance Fabric 1.21.1

glasco90

Aventurier
16 Novembre 2025
1
0
1
29
J'ai cette erreur lorsque j'essaye de lancer Fabric en 1.21.1 :
Échec du téléchargement du fichier.
Nom : pop.ogg
Lien : https://resources.download.minecraft.net/8f/8f45b5faf6dfae2065846d26612f7552b73640dd
Détails de l'erreur : schannel: failed to receive handshake, SSL/TLS connection failed
Nom du fichier sur le disque : 8f45b5faf6dfae2065846d26612f7552b73640dd
Chemin d'accès : C:\Users\mathi\AppData\Roaming\.minecraft\assets\objects\8f\8f45b5faf6dfae2065846d26612f7552b73640dd
Existe : Nonexistent
Comment résoudre cette erreur ?

Fichiers joints

• Capture d'écran 2025-11-16 155424.png
    Capture d'écran 2025-11-16 155424.png
    241.9 KB · Vues : 90
Bonjour,

Ce fil reddit propose plusieurs points à vérifier.
1. Pour moi, le problème était un logiciel appelé Killer, qui tente d'optimiser l'utilisation du réseau en donnant la priorité à certaines sources de trafic réseau par rapport à d'autres. Je l'ai corrigé en ouvrant Killer Intelligence Center (recherchez-le simplement dans la barre de démarrage) et en désactivant tous les commutateurs dans le volet inférieur droit. Killer est installé et activé par défaut sur de nombreux ordinateurs portables Dell, y compris la gamme Alienware. (mon cas) un tas d'ordinateurs portables XPS.

2. Si cela ne résout pas le problème pour vous, ne désespérez pas. Il existe d'autres programmes courants qui peuvent interférer avec les connexions réseau. Essayez (temporairement, jusqu'à ce que le lanceur démarre le nouveau profil avec succès) de désactiver tout logiciel antivirus et pare-feu que vous avez installé. Cela inclut des éléments tels que McAfee, Windows Defender et Windows Firewall.

3. Si cela échoue et que le problème que vous rencontrez concerne spécifiquement les poignées de main SSL (vous voyez systématiquement « échec de la prise de contact » dans les journaux lorsque le problème se produit), il peut s'agir d'un problème avec le processus de prise de contact SSL lui-même. Essayez la première solution indiquée ici sur microsoft.com (réinitialisation de la date et de l'heure et activation de SSL 2.0 et 3.0)

4. Si vous rencontrez toujours le même problème, cela vaut peut-être la peine d'exécuter une analyse rapide des logiciels malveillants. Malwarebytes est assez léger et propose un essai gratuit, mais il existe de nombreuses options