Mod J'aimerai installer NEI mais sans succès

RainbowDeadpool

Aventurier
27 Janvier 2017
12
0
4
25
Bonjour , voilà mon problème , j'ai téléchargé tous les fichiers qu'il fallait pour que NEI marche mais quand je met play , mon minecraft crash aidez moi s'il vous plaît merci :)

tous les fichiers qu'il fallait pour que NEI marche
Ceci inclus t-il Forge ?

mon minecraft crash
Sans les logs, on peut rien faire.
Les logs, sa dit tout ce qui se passe dans le jeu, et surtout ce qui ne va pas. Donc c'est utile pour savoir si c'est le moteur A ou B d'une centrale nucléaire qui as mal marché, car si tu reconstruit mais que c'était l'autre moteur bah sa repète !

Les logs sont disponibles dans '%appdata%\.minecraft\logs\lasted.log', et ce serait cool si tu les mettaient dans une balise code
Code:
[_code]
logs
[_/code]

(Sans les _)

Comme sa sa évitera de faire une message de 4 années-lumières de longueur !

C'est ça que tu me demande ?
[14:45:05] [Client thread/INFO]: Setting user: RainbowDeadpool
[14:45:09] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
[14:45:16] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:Not Enough Items, FMLFileResourcePack:CodeChicken Core, FMLFileResourcePack:CodeChicken Lib, FMLFileResourcePack:ccl-entityhook, FMLFileResourcePack:Just Enough Items
[14:45:17] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
[14:45:18] [Thread-8/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
[14:45:18] [Thread-8/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
[14:45:18] [Thread-8/INFO]: OpenAL initialized.
[14:45:18] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
[14:45:20] [Client thread/INFO]: Created: 16x16 textures-atlas

Enfaite ça marche mais j'ai que 8 pages d'inventaire , je ne peux pas par exemple me give les spawners de mobs , sinon j ai une ENORME requetes si tu parvenais à la faire je serao super content voila enfaite j'aimerai faire The dream 2 de fanta et bob sur mon pc mais comment installer tous ces mods ? svp j'aimerais surtout avoir tous leurs items qu ils ont pendant cette aventure comme par exemple l'épée de glace

Enfaite JEI et NEI me donnent exactement les mêmes items qui si j'étais en créatif :(

J'aimerai vivre la même aventure que fanta et bob dans the dream 2 avec tous leurs mods comment puis je faire ?

Dernière édition par un modérateur:
Enfaite JEI et NEI me donnent exactement les mêmes items qui si j'étais en créatif :(
Oui, c'est un des buts fondamentales avec leurs craft ;)

j'aimerai faire The dream 2 de fanta et bob sur mon pc mais comment installer tous ces mods ?
Tu tape "The Dream 2 modpack" sur Google et t'as pleins de résultats.
Il y a un lien Technic mais c'est un launcher custom et il faut avoir la version premium.

Sinon tu peut toujours télécharger tout les mods manuellement en trouvant la liste des mods.

Bon sinon comme je voit que tu connais pas trop le fonctionnement de Forge je t'explique vite fait :
Un mod est un fichier qui modifie le code source du jeu. En gros sa ajoute ou modifie des trucs.

Pour la petite histoire, avant pour mettre un mod il fallait mettre le code source directement dans le jeu. En gros imaginons :

Tu as devant toi une feuille nommée "Liquides" avec tout les liquides notés dessus (donc tu voit "Eau" et "Lave")
Maintenant tu veut mettre un mod qui ajoute du pétrole. Tu récupère donc sa feuille "Liquides" avec écrit dessus cette fois "Eau", "Lave" et "Pétrole".

Mais tu veut aussi mettre un mod qui ajoute du mazoute. Donc tu récupère sa feuille avec écrit "Eau", "Lave" et "Mazoute". Mais le pétrole as disparu !

Alors celui qui voulais ajouter le pétrole a pensé à sa et à donc imaginé Forge, une api qui modifie la feuille à la place du mod.
En gros, maintenant on a 3 feuilles :

Feuille #1 a dit:

Feuille #2 a dit:

Feuille #3 a dit:

Et donc Forge va récupérer les feuilles et en faire une nouvelle :
Feuille #4 a dit:
Eau
Lave
Pétrole
Mazoute

Donc tu as ce qu'ont voulais !
Mais tu image bien que il n'y a pas qu'une feuille, il y a aussi "Blocs", "Items", "Dimensions", y'en a tout pleins.
Alors du coup tu peut télécharger des mods, c'est en faite un gros classeur qui indique ce qu'il veut que Forge fasse.

Et donc, tout tes classeurs tu les mets dans le dossier /mods/ de ton jeu !

les mods pour marcher doivent etre en .jar ou .zip ? parce que des fois j'en met et ils ne fonctionnent pas ..

Et si je met un mod mon ami sur mon serveur personnel , il pourra en bénéficier ?

Dernière édition par un modérateur: