Enfaite JEI et NEI me donnent exactement les mêmes items qui si j'étais en créatif
Oui, c'est un des buts fondamentales avec leurs craft
j'aimerai faire The dream 2 de fanta et bob sur mon pc mais comment installer tous ces mods ?
Tu tape "The Dream 2 modpack" sur Google et t'as pleins de résultats.
Il y a un lien
Technic mais c'est un launcher custom et il faut avoir la version premium.
Sinon tu peut toujours télécharger tout les mods manuellement en trouvant la liste des mods.
Bon sinon comme je voit que tu connais pas trop le fonctionnement de Forge je t'explique vite fait :
Un mod est un fichier qui modifie le code source du jeu. En gros sa ajoute ou modifie des trucs.
Pour la petite histoire, avant pour mettre un mod il fallait mettre le code source directement dans le jeu. En gros imaginons :
Tu as devant toi une feuille nommée "Liquides" avec tout les liquides notés dessus (donc tu voit "Eau" et "Lave")
Maintenant tu veut mettre un mod qui ajoute du pétrole. Tu récupère donc sa feuille "Liquides" avec écrit dessus cette fois "Eau", "Lave" et "Pétrole".
Mais tu veut aussi mettre un mod qui ajoute du mazoute. Donc tu récupère sa feuille avec écrit "Eau", "Lave" et "Mazoute". Mais le pétrole as disparu !
Alors celui qui voulais ajouter le pétrole a pensé à sa et à donc imaginé Forge, une api qui modifie la feuille à la place du mod.
En gros, maintenant on a 3 feuilles :
Feuille #1 a dit:
Feuille #2 a dit:
Feuille #3 a dit:
Et donc Forge va récupérer les feuilles et en faire une nouvelle :
Feuille #4 a dit:
Donc tu as ce qu'ont voulais !
Mais tu image bien que il n'y a pas qu'une feuille, il y a aussi "Blocs", "Items", "Dimensions", y'en a tout pleins.
Alors du coup tu peut télécharger des mods, c'est en faite un gros classeur qui indique ce qu'il veut que Forge fasse.
Et donc, tout tes classeurs tu les mets dans le dossier /mods/ de ton jeu !