MisterTommy

Bucheron
26 Mai 2017
16
1
14
28
Bonjour,

Je me permet de poster ici pour un problème que je n'arrive pas à résoudre, et qui m'empêche d'utiliser mes serveurs Minecraft normalement :
J'ai récemment installé Linux Debian 9 sur ma machine afin d'héberger mes serveurs Minecraft et mon BungeeCord. Le problème est que, étant donné que la capacité d'accueil en terme de joueurs peut aller jusqu'à 150-200, il me faut pas mal de mémoire RAM allouée par serveur. Donc dans le script de démarrage des serveurs je configure ceci : -Xms1024M -Xmx5120M (par exemple). Ayant déjà hébergé sous Windows 10 avec Java 64 bits je peux affirmer que cela fonctionne. Mais sous Debian 9, je ne parvient pas à installer la version 64 bits de Java, ce qui m'empêche d'écrire dans -Xmx une quantité de RAM dépassant 1536M (c'est-à-dire peu pour 150 joueurs...). Sinon, j'ai ce message d'erreur : "could not reserve enough space for object heap". En effet, lorsque dans le terminal j'exécute la commande "java -d64", il me dit que la JVM ne prend pas en charge le 64 bits !
C'est donc ennuyeux car j'ai besoin de beaucoup de RAM ! Et ce problème ne provient pas de la machine car premièrement elle a 32Go de RAM et deuxièmement tout fonction (presque) à merveille sous Windows ! (pour ça en tout cas..)

je m'adresse donc à vous dans le cas où vous auriez une solution à ce problème, une méthode pour installer java 64 bits...

Merci par avance pour votre aide,

MisterTommy