Configuration Java : déplacement automatique de block

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 389
1
191
187
Bonjour à tous !

Je cherche à faire un plugin de "porte automatique". J'en ai trouvé un sur internet sauf que les blocs ne bougent pas. Ils ne font que s'enlever et se remettre à la suite. Or je cherche à faire des portes automatiques (un peu comme dans les magasins xD)

Sauf que je me suis heurté à 2 problèmes. Le premier, c'est que l'API Bukkit ne possède pas de fonction 'block.setX();'. Donc pour changer les coordonnées d'un block, bah c'est pas facile-facile... Donc je me suis dit "J'enlève l'ancien block, je change les coordonnées de 0.1 par exemple en X, et je remet le block aux nouvelles coordonnées." Sauf que en plus d'avoir du mal à écrire une bonne syntaxe, j'ai pas testé mais je me suis dit les 2 choses suivantes :

1- Si je met un nouveau block, ça va supprimer l'ancien.
2- Si je met un block aux coordonnées par exemple x = 15.7 ou z = 22.2 par exemple, je pense que le bloc se ré-alignera sur des coordonnées rondes. Je me trompe ? :)

Donc voilà je voulais savoir si vous aviez des idées pour m'aider à faire ce plugin :p des idées de syntaxe à tester ? :)

Voilà !

AlexFatta

Dernière édition:
"port automatique"
J'ai toujours pas compris cette phrase xDD

(un peu comme dans les magasins xD
Tu as oublié de fermé ta parenthèse (je sais que je suis chiant pas besoin de me le dire)

Donc je me suis dit "J'enlève l'ancien block, je change les coordonnées de 0.1 par exemple en X, et je remet le block aux nouvelles coordonnées." Sauf que en plus d'avoir du mal à écrire une bonne syntaxe, j'ai pas testé mais je me suis dit les 2 choses suivantes :
Ouais, ça ne sera pas faisable (même pas sur que le block.setX() ne soit pas un Integer)

2- Si je met un block aux coordonnées par exemple x = 15.7 ou z = 22.2 par exemple, je pense que le bloc se ré-alignera sur des coordonnées rondes. Je me trompe ? :)
J'ai jamais testé mais très probablement.

Mais enfaite, que cherche tu vraiment à faire ? Tu voudrait que les blocks avancent et bougent tout seuls ? (Je ne dit pas non à un schéma si tu as le temps)

Bonjour !

Merci @DiscowZombie pour ta réponse :p

Mais enfaite, que cherche tu vraiment à faire ? Tu voudrait que les blocks avancent et bougent tout seuls ?
Exactement ! Quand tu rentre dans un magasin tu as des portes qui s'ouvrent et se ferme toutes seules. Et bien je voudrai la même chose avec des vitre (glass pane) dans le jeu. Je sais que le serveur Paladium possède ce système (bon Paladium c'est du moddé aussi :x) mais je voudrai que le panneau de glass pane entre dans le bloc qui est a côté pour libérer l'espace, et 2 secondes plus tard par exemple il se referme. ;)

Oui je sais pour le port et la parenthèse j'ai corrigé xD Mais merci de l'avoir dit :p

AlexFatta

Exactement ! Quand tu rentre dans un magasin tu as des portes qui s'ouvrent et se ferme toutes seules. Et bien je voudrai la même chose avec des vitre (glass pane) dans le jeu. Je sais que le serveur Paladium possède ce système (bon Paladium c'est du moddé aussi :x) mais je voudrai que le panneau de glass pane entre dans le bloc qui est a côté pour libérer l'espace, et 2 secondes plus tard par exemple il se referme. ;)
Ha d'accord, je comprends maintenant !

Je veut pas te raconter de bêtises mais il me semble que ce n'est pas possible avec les blocs Vanilla (peut-etre en trichant avec les fallings-block mais c'est même pas sûr). Éventuellement en utilisant les armor stand, mais je ne pense que ça va rendre l'effet que tu souhaites ; après à voir :P

Ha d'accord, je comprends maintenant !

Je veut pas te raconter de bêtises mais il me semble que ce n'est pas possible avec les blocs Vanilla (peut-etre en trichant avec les fallings-block mais c'est même pas sûr). Éventuellement en utilisant les armor stand, mais je ne pense que ça va rendre l'effet que tu souhaites ; après à voir :p
Merci, j'essaierai :p je te tient informé :p

AlexFatta