Résolu java.lang.NullPointerException: Rendering screen

Hug4m3r

Aventurier
21 Juin 2021
3
0
1
21
Bonjour je crée ce post car j'ai un problème sur Minecraft qui est : "java.lang.NullPointerException: Rendering screen". Il y a déjà eu des gens qui ont posté le même problème sur le site sauf que ce n'était pas la même chose. Je vous ai mis le crash report du jeu en fichier joint pour que vous puissiez voir et étudier mon/mes problème(s) et me dire une fois le(s) problème(s) trouvé(s) quel(s) est/sont la/les solution(s).
Merci de m'avoir lu et/ou de m'avoir aidé :)

Fichiers joints

Bonjour,

Il s'agit de MC-197805 qui a été résolu en 21w17a, la dix-neuvième snapshot de la 1.17.
Par contre le bug semble plutôt être lié au serveur Paper auquel tu es connecté, essaye avec un autre serveur.

Cordialement,
ShE3py

Ok,

merci de ta réponse pour me dire quel est ce bug qui me taquiner donc encore, merci. Sinon pour refaire le bug cela va pas être simple car il sa produit au bout de plusieurs heures de jeux d'affiler sur le serveur ( 5/6/7 heurs environ ) donc en soit c'est pas si gênant que ça mais merci quand même ;-)

Je viens de déobfusquer le stack trace ;
Code:
java.lang.NullPointerException: Rendering screen
    at net.minecraft.client.gui.screens.recipebook.RecipeBookComponent.render(RecipeBookComponent.java:270)
    at net.minecraft.client.gui.screens.inventory.InventoryScreen.render(InventoryScreen.java:91)
    at net.minecraft.client.renderer.GameRenderer.render(GameRenderer.java:616)
    at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1048)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:681)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:215)

Le problème provient du livre de recettes dans l'inventaire, alors si le bug se reproduit il suffira juste de le fermer et de ne plus l'utiliser.