[JE CHERCHE] Personne capable de modifier un mod

oznecniv_

Aventurier
22 Août 2024
5
1
3
20
Bonjour la communauté !

J'ai récemment installé un mod sur un serveur, ce mod est ThoroughFabric il permet de calculer le passage des entités pour créer des chemins à l'usure sur plusieurs étapes :
Herbe -> Terre Stérile -> Chemin

J'ai réussi à Négocier avec le développeur pour accéder au code source du mod et je cherche maintenant une personne capable de modifier ce mod pour personnaliser les dites étapes.

Voici le code : Code Source Via GitHub

En attente de vos réponses,
Je vous souhaites une agréable journée !

Cenzo
 
Bonsoir, merci de ta réponse !

Je souhaiterais modifier ce mod, pour avoir un schéma de chemin différent.

Actuellement les étapes sont : Herbe -> Terre Stérile -> Chemin
Mon idéal serait : Herbe -> Terre -> Terre Stérile -> Chemin -> Stone Slab

Tout en gardant la possibilité de modifier la config du mod.

Je te souhaite une bonne soirée !

Cenzo
 
A priori d'après le code source le cheminement actuel est
[Bloc d'herbe ou terre ou mycélium ou podzol] → [Terre stérile] → [Chemin de terre] → [Dalle de pierre]

Tu voudrais avoir ça ?
[Bloc d'herbe ou mycélium ou podzol] → [Terre ou terre racineuse] → [Terre stérile] → [Chemin de terre] → [Dalle de roche]

Toujours pour Fabric & la même version du jeu ? Le code n'est pas très beau et c'est pas très compliqué de refaire un nouveau mod en s'inspirant du code déjà existant.
 
A priori d'après le code source le cheminement actuel est


Tu voudrais avoir ça ?


Toujours pour Fabric & la même version du jeu ? Le code n'est pas très beau et c'est pas très compliqué de refaire un nouveau mod en s'inspirant du code déjà existant.

Exact, en enlevant seulement la terre racineuse.

Mince, le développeur m'a indiqué avoir mis un coup de balais au code..

Mais sinon c'est exactement ça qu'il me faudrait oui !
 
Il y a de la terre racineuse sous certains arbres donc c'était plus pour permettre des chemins dans leurs forêts, pas pour dégrader l'herbe en terre racineuse.
Je peux te faire ça quand j'ai le temps, mais j'ai déjà pas mal de choses à faire donc faudra sûrement me relancer.

Mince, le développeur m'a indiqué avoir mis un coup de balais au code
Bah c'est plus le style surtout, après le code est sûrement vieux et tout bon développeur regrette le code qu'il a écrit la veille (e.g. le style et la manière d'aborder les choses changent au fil du temps).

P.S.: J'ai oublié d'écrire ça dans mon dernier message, mais après avoir changé de couleur préfère mettre la couleur « automatique » ou « par défaut » plutôt que de passer en noir, car sur le thème sombre la couleur par défaut est le blanc, donc tu te retrouves à écrire du noir sur noir.
 
Il y a de la terre racineuse sous certains arbres donc c'était plus pour permettre des chemins dans leurs forêts, pas pour dégrader l'herbe en terre racineuse.
Je peux te faire ça quand j'ai le temps, mais j'ai déjà pas mal de choses à faire donc faudra sûrement me relancer.


Bah c'est plus le style surtout, après le code est sûrement vieux et tout bon développeur regrette le code qu'il a écrit la veille (e.g. le style et la manière d'aborder les choses changent au fil du temps).

P.S.: J'ai oublié d'écrire ça dans mon dernier message, mais après avoir changé de couleur préfère mettre la couleur « automatique » ou « par défaut » plutôt que de passer en noir, car sur le thème sombre la couleur par défaut est le blanc, donc tu te retrouves à écrire du noir sur noir.
Ah mince, j'ai pas fait attention à ça effectivement.

D'accord et bien je te fais confiance.

Super merci, disons que je te relance dans 2 semaines si je n'ai pas de retour d'ici là ? Ça te va ?

Cenzo
 
  • J'aime
Reactions: ShE3py
Bon du coup ;
  • L'herbe/le mycélium/le podzol se détériorent en terre après grassReps, la terre/la terre enracinée se détériorent en terre stérile après dirtReps (d017a15) ;

  • Aucune idée de pourquoi le suffixe Reps est utilisé pour signifier le nombre de pas/les PV des blocs ;

  • L'herbe/le mycélium ne se propagent plus aléatoire sur la terre alentour, mais la répare de spreadReps (par défaut -5, e.g. si tu marches 7 fois sur de la terre, il faudra que l'herbe se propage deux fois car 7 + 2 × (-5) = -3, et quand le nombre de pas ⩽ 0 la terre est autorisée à redevenir de l'herbe) (82827c4) ;

  • Le mod faisait 42 Ko dont 27 Ko pour son icône, que j'ai donc compressé à 7.6 Ko (721709c).

Tu peux tester en mettant des valeurs absurdement basses dans .minecraft/config/thoroughfabric.json, et avec une valeur absurdement grande dans /gamerule randomTickSpeed.

Lien de téléchargement :
https://github.com/ShE3py/Thoroughfabric/releases/latest
 
  • J'adore
Reactions: oznecniv_
Bon du coup ;
  • L'herbe/le mycélium/le podzol se détériorent en terre après grassReps, la terre/la terre enracinée se détériorent en terre stérile après dirtReps (d017a15) ;

  • Aucune idée de pourquoi le suffixe Reps est utilisé pour signifier le nombre de pas/les PV des blocs ;

  • L'herbe/le mycélium ne se propagent plus aléatoire sur la terre alentour, mais la répare de spreadReps (par défaut -5, e.g. si tu marches 7 fois sur de la terre, il faudra que l'herbe se propage deux fois car 7 + 2 × (-5) = -3, et quand le nombre de pas ⩽ 0 la terre est autorisée à redevenir de l'herbe) (82827c4) ;

  • Le mod faisait 42 Ko dont 27 Ko pour son icône, que j'ai donc compressé à 7.6 Ko (721709c).

Tu peux tester en mettant des valeurs absurdement basses dans .minecraft/config/thoroughfabric.json, et avec une valeur absurdement grande dans /gamerule randomTickSpeed.

Lien de téléchargement :
https://github.com/ShE3py/Thoroughfabric/releases/latest
Bonsoir !

Tu es d'une gentillesse et d'une efficacité sans nom, je te remercie énormément.

Dans ma vie pro je suis graphiste, si tu as besoins de quoique ce soit dans le domaine fait le moi savoir !

En attendant, je te souhaite une excellente soirée et bonne continuation :merci