Informatique Je cherche un bon logiciel de capture d'écran

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Bon, tout d'abord, je ne suis pas sûr que je suis dans la bonne section pour poster ceci, et je sais à quel point les modérateurs détestent les sujets au mauvais endroit... Mais j'ai lu les règles d'une foule de sections et ce sujet ne correspond à aucun de ceux-ci. Si le sujet doit être posté ailleurs sur le forum, pourriez-vous m'indiquer où? Merci!


J'aimerais faire des vidéos minecraft pour une chaîne youtube, et je recherche toujours un bon logiciel. J'ai besoin d'enregistrer l'image, le son du jeu et ma voix, et faire du montage vidéo. Je ne veux pas nécessairement que ça soit tout du même logiciel, mais j'aimerais une bonne qualité d'image et que ça soit de préférence gratuit ou du moins pas trop cher. J'aimerais pouvoir conserver ma distance de rendu à "loin" ou du moins à "moyen" sans que ça fasse laguer. Heureusement, mon ordinateur est capable d'en prendre.

Si vous avez des suggestions, je serais heureux de les entendre.
Merci d'avance!
 

TheVisual_Play

Architecte
25 Mars 2013
456
61
85
27
Lyon
www.youtube.com
Oh là, fraps est probablement l'un des pires, il consomme comme pas possible. Pour ma part je te conseille, Action Mirrilis qui lui est payant, mais comme souvent, tu peux le trouvé sur le net gratuitement . . .
 
C

Compte supprimé

Invité
Oui Fraps prend beaucoup de place sur l'ordinateur mais les débutant préfèrent Action qui possède pas mal de réglage supplémentaire.
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
J'ai essayé fraps. Je n'ai pas eu de lag, déjà c'est pas mal.

J'ai cependant eu un problème avec mon micro; il ne le détectait pas. Remarque, c'est peut-être mon micro le problème aussi...

Sinon je ne suis pas trop fan d'utiliser des trucs gratuitement qui en principe ne devraient pas l'être pour ainsi dire. Je vais peut-être devoir m'y résigner.

Merci pour vos suggestions.
 
C

Compte supprimé

Invité
il faut que tu configures ton micro sur ton ordi et que tu mettes ton micro que t'utilises en temps normal, tu le mets micro par défaut.
 

Numerateur

Porte Parole de la Numeratox Team
Salut !

Pour la capture d'écran, j'utilises Fraps également, mais dernièrement l'on m'a dit que Camtasia Studio était un très bon logiciel. Si quelqu'un peut confirmer ces dires que j'ai entendu, peut-être que cela pourra t'être utile.
Pour ma part, un ami devrait me le passer d'ici peu. Je reviendrais poster ici s'il s'avère qu'il est vraiment meilleur que Fraps.

Pour les logiciels de montage gratuits et accessibles aux débutants, il y en a tout un tas sur cette page du site "Comment ca marche ?" : Liste des Logiciels de Montage Gratuits et Accessibles aux Débutants
J'ai par le passé utilisé Movie Maker (le premier proposé dans la liste du site). Il est bien, mais a selon-moi deux gros défauts : le premier c'est d'être un logiciel instable, autrement dit, de temps à autre tu auras le plaisir de lire : "Windows Movie Maker a cessé de fonctionner, veuiller fermer le programme". Si tu as de la chance, il a conservé ton montage (ce qu'il fait le plus souvent, je te rassure), mais si tu n'en as pas tu es bon pour tout reprendre à zéro.
Enfin, son deuxième défaut, est de ne pas proposer beaucoup de piste audio et vidéo. En effet, sur Movie Maker, tu auras trois pistes audios cachées derrières ce qu'ils appellent "Narration" ; "Musique" et la dernière se trouve directement sur ta vidéo (dont l'image sera indisociable du son, par conséquent).
En piste vidéo et bien c'est simple, tu n'en auras qu'une. Il faudra donc dira adieu aux montages complexes comme l'incrustation d'image ou d'autre vidéo à l'intérieur même de ta vidéo. Donc si tu souhaites par exemple faire un Face-Commentary, ce logiciel est à oublier car tu ne pourras pas placer ta tronche dans un coin de ta vidéo. Il en va de même pour les incustations sur fonds verts ou bleus.

Maintenant pour ses qualités, l'on notera forcément que c'est selon-moi le plus facile d'utilisation (surtout si vous le comparez à Sony Vegas Pro, qui est un logiciel payant, mais très performant). Avec Movie Maker, il suffira d'aller chercher vos morceaux de vidéo capturés et de les ajouter les-uns après les autres an ajoutant des transitions très faciles à appliquer, via le menu des transitions.
Pour écrire sur la vidéo, c'est très simple, il suffira de lui demander d'ajouter une légende et vous pourrez écrire instantanément où vous voudrez sans se faire [BIP] à ajouter une piste vidéo où l'on ajouterait seulement des écritures.

Exemple de vidéo simple faites avec Sony Vegas
(Regarder jusqu'à 3 minutes pour se faire une idée)

Bref, en espérant t'avoir avancé vis-à-vis du choix du logiciel de montage.
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
il faut que tu configures ton micro sur ton ordi et que tu mettes ton micro que t'utilises en temps normal, tu le mets micro par défaut.


Ça fait pas mal de sens en effet. J'ai pas eu le temps de tester encore, mais je vais tester sous peu et je vais en redonner des nouvelles ici.

Sinon merci Numérateur également. J'ai déjà travaillé avec Movie Maker, je penses bien le réutiliser pour commencer. De toutes façon je n'ai pas l’intention d'ajouter plus que ma voix par dessus les vidéos, et quelques transitions, ça devrait le faire.. Le seul truc c'est que évidemment la version gratuite de Fraps laisse à désirer; elle ne me permet que 30 secondes de vidéoet le message www.fraps.com en haut me tappe. Si j'arrives à faire fonctionner mon micro avec je vais peut-être payer le 37$ et encourager les codeurs.
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Mouais Mirilis, j'ai pas un très bon souvenir de ce logiciel: enregistrement foireux, des fois ça fait carrément sortir le jeu du mode plein écran, et ça filme pas le bureau (mode logiciel autiste: on). Après, il a pour avantage d'être simple, y'a qu'un bouton lancer et arrêt en gros, et tu peux directement couper les séquences qui te plaisent pas sans passer par des monteurs d'images. Je l'aurais bien utilisé s'il ne s'enclenchait pas qu'une fois sur deux.

Fraps est correct, consommation peut être plus élevée mais est-ce qu'elle est vraiment significative pour faire l'impasse sur ce logiciel? Je pense pas. Facile d'utilisation et à trouver en version full.

Pour les logiciels de montages, j'ai quasiment du faire tous ceux qui été dispo en crack et assez connu (hors sony vegas et adobe, qui sont trop pointus), environ une vingtaine, et j'ai choisis Pinnacle Oracle studio 16, qui présente l'avantage d'être simple et complet (quoique j'ai passé quelques heures à apprendre comment m'en servir). Si tu veux juste faire suivre des séquences sans gros montages derrière, WMM est le plus facile d'utilisation. Je m’en servirais bien des fois pour faire des vidéos vraiment naze ou j'ai pas envie de passé 2 heures, mais une erreur de .dll m'empêche de l'installer..