Développeur Je cherche un futur mentor

SayMown_

Massacreur de Mouton
2 Février 2020
17
1
20
21
Bonjour à toutes et tous, ;)
Si je m'exprime aujourd'hui, c'est pour trouver un mentor ou quelqu'un qui pourra m'éclaircir sur certains points. :confused:
Je m'explique, cela fait quelques temps que j'apprends le java par internet (2/3 semaines environ) qui est un langage qui me plaît énormément.
Le but de cet apprentissage étant de pouvoir parvenir à la réalisation de plusieurs petits projets que j'ai depuis un long moment en tête.
Après la formation en Java que je fais actuellement, le mentor aura un rôle important pour moi. :svp:
Pourquoi ?
Car son objectif sera de répondre à certaines problématiques que je risquerai de me poser lors de la réalisation de mes "petits" projets.
Je recherche une personne de confiance, sympathique, sérieux principalement (même si cela n'empêche pas qu'on puisse se taper des barres de temps en temps ! :D) ;)
Si vous êtes tentés par l'idée, n'hésitez pas à laisser votre Discord dans le chat ou m'ajouter directement sur mon discord : ◊Ssimon◊9870
Je remercie toutes les personnes qui ont pu prendre le temps de regarder ce message et espère vous retrouver très bientôt pour de nouvelles aventures :)
Bonne journée ! :D ;)
 

SayMown_

Massacreur de Mouton
2 Février 2020
17
1
20
21
PS : je recherche des personnes matures, plus aux alentours des 18 ans (Pour information : j'ai moi-même 18 ans ;)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je peux comprendre qu'on prend du temps gratuitement pour un projet.
Je peux comprendre qu'on aide d'autres personnes par altruisme "pur".

Mais la c'est pratiquement des cours particuliers que tu demandes et sans "rien" en échange...

Personnellement, j'ai aidé pas mal de développeur ayant travailler avec moi sur un serveur. L'avantage pour moi: avoir des personnes qui m'aident dans le développement. Le temps que j'ai passé à essayer de les aider est du temps "gagné" pour plus tard (car ils étaient plus comptétant pour faire avancer le même projet que moi).
Mais ici, je vois pas bien l'idée...


Cordialement,
Detobel36
 

SayMown_

Massacreur de Mouton
2 Février 2020
17
1
20
21
L'idée n'est pas d'aider à la réalisation de mes projets, mais du moins que celui-ci puisse me guider, m'indiquer ou me donner des pistes dans certaines problématiques que je pourrais me poser durant cette réalisation. Par aide, je n'entends pas par là "cours particuliers" et encore, si j'ai des questions à poser, je compte en poser 2 grand max. par semaine, pas un pavé de questions car je comprends que le développeur a d'autres choses à faire.
Et L'apprentissage du langage, je le fais moi même, j'ai des bases dans la mise en place de plugins,...
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Du coup je te conseil de poser tes questions directement ici sur le forum (ici: https://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur-et-plugins.33/ ) ;)
Tu aura l'avantage d'avoir plusieurs points de vues (plusieurs développeurs prendront surement le temps de te répondre) et cela "t'obligera" à formuler par écrit la problématique (ce qui aide à la comprendre) :)

Si tu parles anglais, tu peux faire le même exercice sur spigotmc... La tu es sûr d'avoir plusieurs réponses.


Cordialement,
Detobel36