Je commence le modding et j'ai besoin...

sunamisse

Aventurier
10 Avril 2011
87
2
3
27
Bien le bonjour !
Je me lance dans la création de mods, et j'ai besoin de deux personnes :

-Un graphiste
-Un coddeur (qui me remplacera un moment donné)

Je ne cherche pas des gens hyper balèzes, juste ce qu'il faut (un bon coddeur serait sympa, comme ça je deviens moi aussi pro via son apprentissage), après, comme je vais le répéter en dessous, les deux personnes citées ci-dessus ne sont que le strict minimum.


Bref voilà, seules ces deux personnes et moi-mêmes influenceront les idées de ce mod, pour la simple et bonne raison que celui-ci ne sera qu'un test avant de créer quoique ce soit d'extraordinaire. Après si je peux recevoir de l'aide : plus on est de fous plus on rit !!!

Cubiquement, Sunamisse

(Si vous avez la flemme de répondre sur le forum, prenez mon skype : sunamisse)

Ps : Personnes extérieures à ces environnements informatique, merci de ne pas interférer inutilement, ne le prenez pas mal

Avancement :
1er bloc (test) : succès
2nd bloc (pas encore de texture, juste des propriétés pour le moins...bizarres !) : en cours...
 

maelas

Graphiste
5 Juin 2011
48
2
3
RE: Je me lance et j'ai besoin...

Si tu me dis quoi faire, je peux être graphiste.
 

gbreuil1

Expert minecraftien
23 Juillet 2011
422
9
57
RE: Je me lance et j'ai besoin...

Je veux bien t'aider en coddeur mais donne ton thème sur le mod
 

sunamisse

Aventurier
10 Avril 2011
87
2
3
27
RE: Je me lance et j'ai besoin...

le problème, c'estn que ce mod j'le fait pour quelqu'un, et donc, je n'ai pas encore de "thème" défini, je vous prend tous les deux, ajoutez-moi sur skype, et on réglera les "formalités"
J'ai surtout besoin d'apprendre à coder des mobs, et les possibilités des blocs etc.
 

maelas

Graphiste
5 Juin 2011
48
2
3
RE: Je me lance et j'ai besoin...

Désolé mais je n'ai pas skype, les formalités devront se faire ici.
 

sunamisse

Aventurier
10 Avril 2011
87
2
3
27
RE: Je me lance et j'ai besoin...

Eh bien sans problème, je veux créer un mod ressemblant à des mods comme Mo'Créatures, More creeps etc.
évidemment, ce n'est pas une mince affaire, étant donné que je ne sais pas encore créer de mobs, (d'où l'intérêt d'un coddeur)
J'ai deux choses à demander : un coddeur m'apprenant à bien codder, et un graphiste, qui, s'il le veut bien, restera mon graphiste dans les mods ultérieurs
 

maelas

Graphiste
5 Juin 2011
48
2
3
RE: Je me lance et j'ai besoin...

Bien que je suis plus à l'aise dans la création d'items, je pense pouvoir créer des mobs sans problème.
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
RE: Je me lance et j'ai besoin...

Je ne pourrai pas t'aider. Juste te dire que pour créer un mod intéressant il faut coder le Java un minimum. Malgré tout ce qu'on voit qui dit qu'on peut modder sans aucune connaissance c'est impossible de faire quelque chose de vraiment spécial.

Tu peux faire un bloc, tu peux faire un monstre, mais ce sera basique. Aucune fonctionnalité intéressante.
Tous les gros mods connus sont fait par des gens qui ont appris le Java.

Je sais pas si tu as regardé le code du mouton, mais rien que ça, à faire, c'est pas donné a tout le monde. Notamment pour la possibilité de couper la laine.
Tu pourras faire des mods avec des animaux comme des cochons, qui drop quand on les tue, mais tu ne pourras pas faire les hamsters de More creeps ou les chevaux de Mo' créatures.


Bon, je suis peut-être un peu pessimiste, avec peu de connaissance on peut faire des mods ajoutant des animaux qui peuvent plaire. Mais il faut vraiment que ce soit original pour que ça plaise aux gens malgré des monstres pas forcément très compliqué.
Tu ne pourras pas recréer un Mo' créatures.
 

sunamisse

Aventurier
10 Avril 2011
87
2
3
27
RE: Je me lance et j'ai besoin...

Je ne pourrais pas ? Certes, cela va de soit que je vais devoir bosser dur, mais bon, j'ai une logique des codes plutôt correctes, un p'tit tuto bien expliqué et c'est parti !
Après, les cochons d'inde de more creeps m'intéressent pas vraiment, du fait que les animaux apprivoisés ne m'intéressent simplement pas beaucoup, simplement faire un équivalent du loup-garou de MO'Creatures serait nickel
Après tu es pessimiste, mais comme moi, tu réagis au réalisme par le pessimisme, tu sais que c'est possible mais tu veux pas faire d'illusions
Tout ce que je demande, c'est un mentor du codage
 

Bebedu86

Aventurier
21 Février 2011
525
0
0
30
RE: Je me lance et j'ai besoin...

Moi je peux t'aider au graphisme :) ça fait longtemp que je n'aide plus les gens au demandes =/ a toi de voir moi je me qualifis a 7 sur 10 niveau skin,graphisme mais bon défois je suis mauvais cela dépend pour info j'ai aider graphiquement pour le mod nightmare , (celui que iplay utilise) enfin voila j'attend ta réponce et tes demande (envoye par mp)