je crash a 71 pour cent quand je rejoin un serveur

*tousse tousse*
Bien que sa réputation ne soit pas très bonne, depuis la MàJ 2014, les performances d'AVG on été grandement améliorées. J'ai un très gros réseau professionnel chez moi entièrement et exclusivement protégé avec AVG depuis 11 ans, environ une attaque par semaine est lancée sur mon réseau et je n'ai, en 11 ans, jamais eu de problème. Qu'on en dise ce qu'on veut, la preuve des performances de cet anti-virus est au dessus de cette phrase et ce n'est pas un message d'un utilisateur n'ayant absolument rien à retenir contre AVG et s'appuyant sur des préjugés qui va m'empêcher de le recommander.
Bien cordialement.

Comme moi, rien. Juste Windows defender, qui ne sert pas à grand chose. De toute façon un anti-virus n'est pas nécessaire. Il suffit de faire attention sur le web et garder ses programmes à jour.
Après pour ceux qui ne savent pas faire la différence entre un lien dangereux et un lien officiel, un anti-virus reste nécessaire. Et comme anti-virus gratuit, avira reste l'un des plus potable. Kaspersky est très bon, mais payant.

Non, j'ai jamais eu de problème avec sur la période ou je l'utilisais. Et quand je me suis dit que de toute façon je n'ai pas besoin d'anti-virus j'ai pu le désinstaller sans soucis.