Je m'y prends comme un manche...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Foliot
  • Date de début Date de début

Foliot

Aventurier
26 Mai 2011
11
0
1
Bonjour à tous.

J'irais droit au but:
j'aimerais bien installer des mods sur mon jeu minecraft, mais je m'y prends comme un pied.
En m'aidant des innombrables tutoriels sur internet, j'ai enfin réussi à installer des mods de nouvelles recettes.
Seulement, il existe pleins d'autres mods qui donnent l'eau à la bouche, que je ne parviens pas à installer.
Je voudrais savoir si quelqu’un Pouvait me donner des information détaillées sur l'installation des mods. (j'ai la dernière version à jour)

Cependant, j'ai deux principales questions:
-Pour les mods apportant de nouveaux blocs naturels (tels que le mod uranium par exemple), puisque nous avons déjà une map générée, il serait illogique que des blocs supplémentaires viennent se placer d'eux même.
Je voulais savoir s'il était nécessaire de faire une nouvelle partie pour profiter du mod.
-Deuxièmement, j'ai réussi à installer correctement le mode tnt grâce au modload. Et je voudrais installer celui de namek, et il est stipulé que le "Risugami's modload". Je l'ai téléchargé et j'ai comparé les deux modloads qui sont identiques. J'en ai déduit que je n'avais pas besoin du nouveau, et le mod ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Je suis désolé pour ce pavé d'écritures, mais je suis vraiment dans la ***** jusqu'au cou.
Et je remercie d'avance mon sauveur, qui aura la patience de répondre à mes caprices et qui sera suffisamment doué pour expliquer à l'ignorant que je suis. ^^

Merci d'avance.

Cordialement, Foliot

tout les mods ne sont pas compatible entre eux deja
ensuite non pas besoin de crée une nouvelle map les bloc nouveaux prendront la place d'ancien bloc ^^

Comme l'a dit Aleorr, tout les mod ne sont pas compatibles entre eux.

Mais surtout, tout les mod ne peuvent pas être installé en 1.6.6 car ils n'ont pas encore été mis a jours. Soit ta version du jeu est trop basse et tu ne peux pas installer les mod pour les versions au dessus , soit l'inverse !

pour ce qui est du Mod' Uranium, il faut préciser que les blocs ne seront générés que sur les nouveaux chunk découverts après l'install du Mod - dixit le post officiel du mod.

J'en profite pour poser carrément la question :
Y'a t-il plusieurs modloader, quels sont leurs noms exactes si c'est le cas, et quelqu'un aurait-il un lien ?

Merci d'avance.

Ca serait pas du luxe d'avoir une espèce de base de données, parce que suivant l'auteur, les liens sont différents et les méthodes également.

En fait, il y a plusieurs "versions" du Modloader, et certains mods ne marchent qu'avec UNE de ces versions, ils faut donc installer les deux, même si ils sont quasi-identiques.

il y a 2 version de modloader, 1 pour le solo qui s'appelle "modloader" et 1 pour logiquement le multi qui s'appelle "modloaderMP" (MP=Multi Player). il existe une seule version de chaque modloader pour chaque version de minecraft, donc si vous avec minecraft en 1.6.6 il vous faudra ceux pour le 1.6.6, si vous avez une version de minecraft antérieur il vous faudra une version antérieur des modloader.
Ensuite il faut savoir que énormément de mod nécessite modloader (et non modloaderMP) mais il n'est nécessaire de l'installer qu'une seule fois. En ce qui concerne l'install des mod il s'installe tous pratiquement pareil a savoir mettre les fichier .class dans le minecraft.jar mais certain mod nécessite aussi de copier d'autre fichier a d'autres endroit c'est pourquoi il faut bien suivre les note d'install de CHAQUE mods.
Pourquoi cela ce passe comme ca? parcque le code source du jeu n'est pas connu par les moddeur et que nous sommes obliger de "bidouiller" pour installer tous ses mods. A partir de la version 1.7 de minecraft (la prochaine version qui arrivera bientot) Notch devrai délivrer ce code a certains moddeur (en petit nombre bien entendu) et donc la methode d'install changera peut etre surement pour ces mods fabriquer avec ces dit codes sources (mais ca c'est pas sur^^)
En resumé chaque mods s'install quasiment pareil sauf pour quelques fichier précis donc nécessaire de bien lire le mode d'install a chaque fois et comme dit précédemment certains mods ne sont pas compatible entre eux donc faire attention aussi aux commentaires de chacun dans les présentation de mods pour connaitre la compatibilité ou l'incompatibilité de chacun.
Enfin il ne faut jamais oublier de supprimer le dossier "META-INF" se trouvant dans le minecraft.jar sinon écran noir au démarrage de votre jeu.

Voila, j’espère avoir apporter ma pierre a l’édifice et vous souhaite bon jeu et bonne install a tous ;)

P.S : Il existe un mod appeler "audiomod" qui est aussi utiliser pour pas mal de mod, je conseil de l'installer également. Ce audiomod se trouve sur la même présentation de mod que le modloader, "Risugami mods"

:bye: