Résolu Je n'arrive pas à acheter Minecraft Java Edition

Gaven

Aventurier
5 Février 2022
3
0
1
18
Bonjour,
Cela fait une semaine que j'essaye d'acheter Minecraft Java Edition sur mon Pc toujours sans succès. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou juste me donner le numéro de support de Minecraft Fr pour que je puisse les appeler.
Merci d'avance !
 

Gaven

Aventurier
5 Février 2022
3
0
1
18
Bonsoir,

à ma connaissance le support de Minecraft n'a pas de numéro de téléphone, ils ont uniquement cette page de contact : https://help.minecraft.net/hc/en-us/requests/new

Peux-tu détailler ton problème ?
Je t'explique de A à Z ce que j'ai fais et dit moi si je me suis trompé quelque part même si ça m'étonnerai.

Dès que j'arrive sur le site pour pouvoir acheter le jeu, je clique sur obtenir pour pouvoir l'acheter, ensuite après ça me redirige pour savoir la version que je souhaite. Je suis PC et je choisi donc je prends version Java. Je clique donc sur "Acheter Minecraft" pour pouvoir l'obtenir. On me demande donc de me connecter avec un compte Microsoft que j'ai depuis 5ans, je me suis donc connecter et après j'ai rentrée les coordonnées de ma carte bancaire.

Dès que je passe le payement on me dit qu'il y a un problème indéfini si j'ai bien compris ce qui été écrit en anglais. Avec ce message d'erreur il y a avait aussi un numéro de commande "Order ID". Je précise que pour le payement, je dois passer par une validation sur mon téléphone pour que le transaction soit faite.

Sinon merci je vais aller regarder ce que tu m'as envoyé.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je vois, il semble donc avoir une erreur lors du paiement. Le montant a été débité de ton compte bancaire ? Si ce n'est pas le cas, c'est probablement la banque qui a refusé la transaction, il faudrait voir avec ton conseiller bancaire.
 

Gaven

Aventurier
5 Février 2022
3
0
1
18
Je vois, il semble donc avoir une erreur lors du paiement. Le montant a été débité de ton compte bancaire ? Si ce n'est pas le cas, c'est probablement la banque qui a refusé la transaction, il faudrait voir avec ton conseiller bancaire.
Au final j'ai réussi à acheter le jeu, ce n'est pas un problème de ma banque mais du navigateur sur lequel je suis. J'étais sur Chrome et je suis passé sur Microsoft Edge et cela a fonctionnée.

Je te remercie encore de m'avoir aidé !