Je n'arrive pas à me connecter à un serveur

Chickenwings2x4

Aventurier
10 Avril 2019
3
0
2
43
alors voilà: j'ajoute un serveur, j'y joue plusieurs jours et tout d'un coup il ne marche plus! Ça marche pour les autres gens mais moi quand j'essai de me connecter ça me dit:
io.netty.channel.AbstractChannel$AnnotatedConnectException: Connection refused: no further information:
J'arrive à me connecter a tout les autres serveurs et mes amis arrivent encore à se connecter au serveur en question (excalia)
J'èspere avoir de l'aide, c'est la premiere fois que ça me fait ça

Et sur l'écran avec tout les serveurs c'est écrit:
Can't connect to server
avec un ''X'' sur le signe en forme d'escalier représentant la connection
 
Dernière édition par un modérateur:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Vérifies que c'est le bon nom de domaine que tu as entré. Essaies aussi en mettant l'IP à la place du nom de domaine, et enfin essaies IP + port (XX.XX.XXX.XX:port).

Par ailleurs côté serveur, as-tu des erreurs dans tes logs ou non ?

Assures-toi également que tui puisse joindre le serveur (dans une invite de commande ou terminal, entre ping <ton domaine ou adresse IP) et assures toi que ton pare-feu laisse passer la connexion.

AlexFatta
 

Chickenwings2x4

Aventurier
10 Avril 2019
3
0
2
43
Je ne m'y connais pas vraiment donc je n'ai absolument rien compris à ce que tu m'as dit mais si tu reformuler en therme plus clair pour quelqu'un qui ne s'y connait pas vraiment ça me ferait grandement plaisir mais sache que c'est un serveur public ne m'appartenant pas et que je n'ai aucune idée de comment aller dans mes logs et que je sais encore moins ce que c'est. Merci même si tu ne m'éclaire pas vraiment plus sur le sujet.
J'aurais aimer retester ce soir mais il est en maintenance (en esperant que ce soit pour regler ce probleme)
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Ah si le serveur ne t'appartiens pas ca risque d'être compliqué d'avoir accès aux logs (journal du serveur où sont inscrit tous les évènements du serveur).

L'adresse IP de ton serveur : c'est comme l'adresse de chez toi... mais c'est sur internet. Le port c'est "la route" qu'empruntent les données sur internet pour transiter ;)

AlexFatta
 

Chickenwings2x4

Aventurier
10 Avril 2019
3
0
2
43
d'ailleur je n'ai absolument rien changer aux informations du serveur depuis la derniere fois qu'il marchait donc je ne vois pas vraiment d'interet mais comme je l'ai deja dit il est en maintenance ce soir donc je ne peut pas vraiment tester quoi que ce soit
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ce qui est sûr c'est que si tu as des problèmes UNIQUEMENT avec ce serveur, il vaut mieux que tu contactes les personnes responsable de ce serveur.
Nous on va pas pouvoir résoudre un problème de connexion entre toi et un serveur.


Cordialement,
Detobel36