Je n'arrive pas à ouvrir les ports pour mon serveur Minecraft

Alors je n'arrive pas à me connecter avec cette IP ça ne trouve pas le serveur, obligé de rentrer "localhost" pour rentrer sur mon serveur.
Quand j'ai mis cette IP dans la ligne server-ip la dernière fois le serveur a planté.

Ta configuration parait ok.
Pour gager du temps, tu peux éventuellement continuer en publiant le résultat d'un ipconfig \all, puis d'un netstat -an.

Dernière édition:
Daccord mais il y a des informations dans mon ipconfig que je dois cacher je suppose ?

Si oui quoi ?

Dernière édition par un modérateur:
En théorie, ipconfig ne devrait pas sortir d'info sensibles. Mais effectivement, netstat peut révéler des informations du genre certaines ips auxquels tu es connecté. Ça peut être ennuyeux et tu peux/devrais cacher l'intégralité de la colonne "foreign address".

Également, il s'est glissée une erreur dans mon message précédent (que je vais éditer), la bonne commande est netstat -an.

Dernière édition:
Voici ce que j'ai obtenue pour l'ipconfig :
1501016209-ipconfig.png

Pour netstat -an je dois flouter adresse locale ou adresse distante ?

Bon, effectivement, netstat est un peu vide d'infos du coup.
L'idée, c'était de voir si ton serveur minecraft est bien à l'écoute sur ta carte réseau, même s'il n'y a à priori pas de raisons du contraire.

Tu peux quand même le vérifier en refaisant cette dernière manip avec le serveur minecraft en fonctionnement. Tu devrais alors voir un programme à l'état LISTENING sur le port 25565, et dont l'adresse locale devrait être soit 0.0.0.0, soit 192.168.0.37 (en fonction de ton server.properties).
Rien n'est censé être à l'état LISTENING sur ce port lorsque ton serveur est éteint.