Je n'arrive pas à ouvrir les ports pour mon serveur Minecraft

TheFl050

Bucheron
10 Octobre 2015
24
2
16
27
Alors je n'arrive pas à me connecter avec cette IP ça ne trouve pas le serveur, obligé de rentrer "localhost" pour rentrer sur mon serveur.
Quand j'ai mis cette IP dans la ligne server-ip la dernière fois le serveur a planté.
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Ta configuration parait ok.
Pour gager du temps, tu peux éventuellement continuer en publiant le résultat d'un ipconfig \all, puis d'un netstat -an.
 
Dernière édition:

TheFl050

Bucheron
10 Octobre 2015
24
2
16
27
Daccord mais il y a des informations dans mon ipconfig que je dois cacher je suppose ?

Si oui quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
En théorie, ipconfig ne devrait pas sortir d'info sensibles. Mais effectivement, netstat peut révéler des informations du genre certaines ips auxquels tu es connecté. Ça peut être ennuyeux et tu peux/devrais cacher l'intégralité de la colonne "foreign address".

Également, il s'est glissée une erreur dans mon message précédent (que je vais éditer), la bonne commande est netstat -an.
 
Dernière édition:

TheFl050

Bucheron
10 Octobre 2015
24
2
16
27
Voici ce que j'ai obtenue pour l'ipconfig :
1501016209-ipconfig.png

Pour netstat -an je dois flouter adresse locale ou adresse distante ?
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Bon, effectivement, netstat est un peu vide d'infos du coup.
L'idée, c'était de voir si ton serveur minecraft est bien à l'écoute sur ta carte réseau, même s'il n'y a à priori pas de raisons du contraire.

Tu peux quand même le vérifier en refaisant cette dernière manip avec le serveur minecraft en fonctionnement. Tu devrais alors voir un programme à l'état LISTENING sur le port 25565, et dont l'adresse locale devrait être soit 0.0.0.0, soit 192.168.0.37 (en fonction de ton server.properties).
Rien n'est censé être à l'état LISTENING sur ce port lorsque ton serveur est éteint.