Je n'arrive pas a installer Industrial craft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion madmanu
  • Date de début Date de début

madmanu

Architecte en herbe
8 Août 2012
162
4
75
43
Salut les gens
Tout est dans le titre .Je suis en 1.2.5 la dernière fois que j'ai essayé de l'installer , quand j'ai fait créer un nouveau monde il s'est affiché un écran noir et puis plus rien.Je suis sous Windows et j'ai déjà installer un autre mod par le passé (donc pas de soucis du dossier META-INF par exemple)
Si vous connaissez des installeurs pour IC ce serait cool
Merci d'avance

Salut !

Tu dois tout d'abord installer ModLoader, ModLoaderMP et Forge (dans cet ordre). Le plus facile (que tu sois sous Windows, Mac ou Linux) est d'extraire ces trois mods dans un même répertoire et dans le bon ordre : ModLoader, ModLoaderMP puis Forge. L'ordre est important car certains fichiers seront remplacés, par exemple ModLoaderMP reprend certains fichier de ModLoader tout court. Ensuite, tu dois zipper le dossier où tu as tout extrait en prenant bien soins que les fichiers du dossier soient à la racine du fichier .zip. Ensuite, tu l'ajoute à ton Minecraft avec MCPatcher. Ça tu sait comment ? Petit + en bas, tu sélectionne le .zip et tu clic sur "patch". ^^

Ensuite, ouvre et ferme minecraft. Va ensuite dans ton répertoire .minecraft. Le plus simple pour y aller : ouvre le jeu, va pour changer le texture pack et il y aura un lien appelé "Open Texture Pack Folder" ou un truc du genre. Clic dessus, cela t'ouvrira le répertoire des packs de texture. Ferme le jeu au passage. Dans le répertoire parent à celui que minecraft t'as ouvert (donc tu dois cliquer sur "Dossier Parent" pour y accéder), ModLoader aura créer le répertoire /mods/. Colle IndustrialCraft.jar dedans et rouvre Minecraft. Et voilà ! ^^

Pour tester s'il est bien installé : crée toi une partie en mode creative. Si les nouveaux blocs d'Industrial Craft y apparaissent, et il y en a beaucoup, c'est que c'est bon. Après, le plugin se joue très bien en survival et est très équilibré.

PS : Tu trouveras les liens de ModLoader, ModLoaderMP et Forge dans le descriptif de cette vidéo.
Eux ils expliquent comment faire pour l'installer manuellement, mais c'est plus simple avec MCPatcher. ;)

@
Lattyange
:Non depuis un moment IC² n'a plus besoin de Modloader /MP car forge gère tout maintenant. L'installation : tu télécharge forge et IC² tu ouvre ton minecraft.jar tu supprime le dossier META-INF tu met les fichiers présents dans le .zip de forge dedans , tu démarre MC tu fait quitter le jeu et dans le dossier.minecraft il y aura le dossier mods tu met le .jar de IC² dedans et enjoy