Résolu Je n'arrive pas à installer Optifine avec Java

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Il faudrait essayer de lancer l'installateur d'optifine en ligne de commande pour avoir le log.
Pour cela, il faut ouvrir un terminal (cmd, powershell ou le nouveau Windows terminal) puis taper les deux commandes suivantes :
cd Download (pour se déplacer dans le dossier téléchargement)
puis java -jar .\OptiFine_1.18.1_HD_U_H4.jar (attention a bien écrire le nom exacte du fichier, tu peux écrire Op puis appuyer sur la touche tabulation, cela va complètement automatique).
1644267070065.png
Ensuite le log s'affiche en dessous, tu pourras m'envoyer une capture d'écran de ce dernier, cela me permettra de trouver le problème.
 

Klyrok

Aventurier
4 Février 2022
3
0
1
25
Bonjour,
j'ai vue le message hier après plusieurs jour sans accès d’où ma réponse tardive.
Pour faire simple j'ai tenté des ce matin et j'ai ce résultat là
Message inaccesibilité.PNG


Bien que le logiciel soit a la bonne place et que je sois sur mon compte administrateur, je n'ai juste pas plus d'info ...
Dans l'attente d'une réponse.

P.S: Je viens de tenter en ajoutant .jar a la commande le fichier s'ouvre sur une fenêtre blanche puis se ferme
La fenetre optifine installer.PNG
Ce qui en résulte.PNG
 
Dernière édition:

Klyrok

Aventurier
4 Février 2022
3
0
1
25
Bonjour,
j'ai vue le message hier après plusieurs jour sans accès d’où ma réponse tardive.
Pour faire simple j'ai tenté des ce matin et j'ai ce résultat là
Voir la pièce jointe 95589

Bien que le logiciel soit a la bonne place et que je sois sur mon compte administrateur, je n'ai juste pas plus d'info ...
Dans l'attente d'une réponse.

P.S: Je viens de tenter en ajoutant .jar a la commande le fichier s'ouvre sur une fenêtre blanche puis se ferme
Voir la pièce jointe 95590Voir la pièce jointe 95591
Ok j'ai trouvé le problème, je le note pour tout ceux qui utiliserais RIVATURNER, les fichier .jar (hormis Jarfix étonnamment) ne fonctionnerons pas si Rivaturner est activer.
Petit tips supplémentaire, si votre fenêtre d’installation Optifine s'ouvre puis se ferme sans laisser de trace, désactivez votre pare feu windows le temps de relancer le ficher. Normalement avec le pare-feu en moins votre pc vous créera un .txt qui vous rapportera l'origine du problème dans l’exécution de votre programme.

Bonne journée a tous.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui il faut bien mettre le .jar.
Il n'y a rien de plus qui s'affiche dans la fenêtre powershell une fois que la fenêtre se ferme ?
 

Mesca_line

Aventurier
26 Mars 2022
4
0
1
37
Bonjour, je me rajoute au sujet. Donc j'ai ce fameux soucis, sur un second pc avec Optifine qui ne se lance pas avec Java. (Je précise sur mon pc principal aucun soucis, j'ai fait l'installation tout fonctionne). Donc ça me mets le message d'erreur de suivant:
Capture_decran_2022-03-23_210115.png

J'ai essayé avec Jarfix, mais ça me note le même message que "theskyrex" qui me propose d'installer java. Je me rends donc sur le lien que me donne jarfix, j'installe mais toujours rien. Entre temps j'essai de vérifier le cmd, il me dit qu'il ne trouve pas java. Sauf que dans programmes (x86) java est bien là! Je me renseigne et vois qu'il faut spécifier le chemin à windows vu qu'il ne le trouve pas. Je me rends donc dans les paramètres avancés du systèmes, et dans les variables d'environnement, j'ajoute la ligne JAVA dans le PATH. Le cmd reconnait la version de java. Je lance optifine clique droit ouvrir avec javaw.exe... mais toujours pas, le même message d'erreur s'affiche. Je désinstalle Java, par ajouter supprimer des programmes, je redémarre, je réinstalle mais toujours pareil. Je redésinstalle Java pour vérifier, et pour être sûre j'ouvre l'explorateur de fichier et dans rechercher je tape "java" Et là je vois qu'il y a encore plein de fichiers. Un peu à bout :'( je supprime tous les fichiers java se trouvant dans des liens minecraft, et lunar. Je réinstalle Java, et là Java n'apparaît même plus dans le programmes (x86). J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Merci d'avance
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Java devrait être dans le dossier C:\Program Files et non dans C:\Program Files (x86) (c'est signe que tu avais installé Java en 32 bits au lieu de 64 bits, ce qui est moins bien).
Actuellement la commande java dans un cmd fonctionne ou pas ?
 

Mesca_line

Aventurier
26 Mars 2022
4
0
1
37
Bonjour,

Java devrait être dans le dossier C:\Program Files et non dans C:\Program Files (x86) (c'est signe que tu avais installé Java en 32 bits au lieu de 64 bits, ce qui est moins bien).
Actuellement la commande java dans un cmd fonctionne ou pas ?
non elle ne fonctionne pas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.