Configuration Plugin Je n'arrive pas a lancer en.exe

Fuzois21

Aventurier
19 Janvier 2020
15
0
1
24
Bonjour je n'arrive pas à lancer mes fichiers en .exe
Capture.PNG
Capture2.PNG
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi tu parles de .exe, la machine virtuelle Java ne sait interpréter que des .jar, et vu que ton .jar est associé à WinRAR je suppose que tu n'as pas Java d'installé, il le faut pour un serveur.

Cordialement,
ShE3py.

P.S.: Rajoute une ligne pause à la fin de ton script de lancement, il attendra ainsi que tu presses sur une touche avant de fermer la fenêtre, tu devrais y voir le message d'erreur.
 

Americium

Aventurier
7 Février 2020
13
2
3
28
Bonjour !

Je ne pense pas que ton problème soit dû au fait que tu n'aurais pas installé java. De base tu es censé avoir Java qui est installé sur ton pc (enfin je crois)

Premier truc important à connaître :
Fichier .bat : est un fichier système. C'est un programme bas niveau qui te permet d'effectuer des actions "automatiques" comme si tu faisais des lignes de commandes. Tu n'as besoin de rien installer pour le faire fonctionner.
Fichier .jar : Dans notre cas c'est un fichier Java et qui permet de créer/démarrer ton serveur.

Pour créer un serveur minecraft spigot tu dois généralement :
  • Cliquer une première fois sur le fichier spigot
  • Puis modifier le fichier "Eula"' pour mettre "eula=true"
  • Puis relancer pour avoir ton serveur qui fonctionne !

Justement tu n'y arrives pas parce que ton fichier est reconnu en tant que fichier d'archive Winrar comme l'a présenté ShE3py.
Pour modifier ce comportement :
  • Appuie en effectuant un clic droit avec ta souris sur le fichier "spigot.jar"
  • Glisse ta souris sur "Ouvrir avec"
  • Clic sur "Java(TM) ...."

Si tu arrives à faire ça alors normalement tu devrais pouvoir suivre la procédure ci dessus.
Si tu ne trouves pas "Java(TM) ....".

On va passer par la méthode compliquée !
Tu vas devoir aller avec l'explorateur de dossier dans le dossier où tu as ton fichier "spigot.jar"
Puis tu vas rentrer dans la zone où tu as le chemin de ton fichier (voir ci dessus) "cmd" (en supprimant ce qu'il y a écrit).
truc.png
  • A ce moment tu vas voir une console qui va s'ouvrir. (Tu vas me dire qu'est ce que c'est une console ? C'est une fenêtre noir, on va passer les explications sur ça sinon ça va être très long !)
  • Tu écris "java -jar spigot.jar"

Si à ce moment ça ne fait rien tu prends une capture d'écran de la réponse et tu complètes le topic ;)

Cordialement,
Americium