Je n'arrive plus à creuser !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Erile
  • Date de début Date de début

Erile

Aventurier
3 Juillet 2014
6
0
1
Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas au bon endroit
Bonjour , je viens de débuter dans Minecraft et j'ai un petit problème , il m'est impossible de creuser / d'attaquer ou même de miner , lorsque je fais clique gauche (j'ai même essayer celui de droite) la barre de tchat s'affiche avec sa : /
Je pense avoir toucher à des choses qu'il ne fallait pas toucher donc au cas ou je vous montre mes statistiques de contrôles :

Attaquer : Bouton 1 Uttiliser un objet : Bouton 2
Avancer : W Aller à gauche : A
Reculer : S Aller à droite D
Sauter : Space S'accroupir : LSHIFT
Lacher : Q Inventaire : E
Discussion : T Afficher la liste des joueurs : TAB
Choisir le bloc : Bouton 1 Commande : Bouton 1

Bah c'est à toi de configurer selon tes préférences en ne mettant évidemment pas la même touche pour plusieurs actions.

Il contient quoi ton fichier options.txt ? (il se situe dans ton répertoire .minecraft)

Alors , ma version minecraft et 1.5.2
- Non ma touche W n'est pas rouge mais d'autres si
- Oui j'en ai plusieurs de rouges ( celui pour attaquer , pour utiliser un objet , pour choisir un bloque et pour commande )
- Je vais essayer de réexpliquer mon probleme :) : Quand j'ai lancé minecraft pour ma toute premiere fois sa marchais très bien , après j'ai regardé les commandes pour comprendre le jeu et j'ai touché des boutons qui je pense ne fallait pas toucher , et puis après lorsque je voulais creuser je ne pouvais plus et sa / s'affiche dans la barre de tchat (la ou sa me permet d'écrire) donc impossible pour moi de creuser . Si mon explication n'est pas assez claire je vais essayer de screener mon probleme mais ce n'est pas garanti :/
Bon donc ton problème viens de ses touche rouge changer la commande d'une des touche en rouge et test si sa marche.

Alors , ma version minecraft et 1.5.2
- Non ma touche W n'est pas rouge mais d'autres si
- Oui j'en ai plusieurs de rouges ( celui pour attaquer , pour utiliser un objet , pour choisir un bloque et pour commande )
- Je vais essayer de réexpliquer mon probleme :) : Quand j'ai lancé minecraft pour ma toute premiere fois sa marchais très bien , après j'ai regardé les commandes pour comprendre le jeu et j'ai touché des boutons qui je pense ne fallait pas toucher , et puis après lorsque je voulais creuser je ne pouvais plus et sa / s'affiche dans la barre de tchat (la ou sa me permet d'écrire) donc impossible pour moi de creuser . Si mon explication n'est pas assez claire je vais essayer de screener mon probleme mais ce n'est pas garanti :/

Tu as dit que ta touche commande est rouge,or cette touche permet de mettre directement le / dans la barre de tchat (ex de commande: /{machinchose} et donc c'est utile pour ceux qui utilisent les commandes ) donc ton problème vient de la car je pense que ta touche pour casser un bloc est la même que pour la touche commande donc ça crée un bug du coup met une touche dont tu ne te servira jamais (comme Y) pour ne plus avoir ce souci !
J'espère t'avoir aidé !

Tu as dit que ta touche commande est rouge,or cette touche permet de mettre directement le / dans la barre de tchat (ex de commande: /{machinchose} et donc c'est utile pour ceux qui utilisent les commandes ) donc ton problème vient de la car je pense que ta touche pour casser un bloc est la même que pour la touche commande donc ça crée un bug du coup met une touche dont tu ne te servira jamais (comme Y) pour ne plus avoir ce souci !
J'espère t'avoir aidé !
pourquoi être en 1.5 ?

Met le jeu en français si tu ne comprends pas l'anglais. Reset les touches par défaut. Puis met les touches Z/Q/S/D pour avancer /reculer /droite/gauche.

Si tu as des touches en rouges (ce qui devrait être le cas), cherche les doublons et attribut leur un nouvelle touche (l'inventaire par exemple).

Cela fait, cherche la touche correspondante au tchat, change la par ENTER/ENTRER. Regarde et corrige une fois de plus les éventuelles touches rouges.