je ne peut plus lancer mon jeu minecraft

benyathebest

Bucheron
30 Juin 2015
41
0
11
23
bonjour mo probleme est le suivant je suis sur windows 8 et je jouait a minecraft tout le temps sans probleme mais un jour j'essaie de lancer mon jeu et la sa me reinstalle mon runtime ou un truc comme sa mais sa me met un message d'erreur je cite ''unable to start the minecraft runtime environement this is most caused by a corruption please try to reinstalle minecraft'' je comprend don de le reinstaller je l'ai fait plusieur fois et sa na rien changer toujours le meme messagemerci de m'aider
 

JB_les_amis

Abruti schyzophrène
28 Avril 2013
76
11
55
24
Mon dieu ce nombre de multiposts que tu fais >.< c'est tellement désagréable, tu sais pas utiliser la fonction éditer ?

Pour ton problème tu dis que tu as désinstallé et réinstallé java, mais parfois on a plusieurs versions de java installées (Java 7, Java 8, ...) Tu es sûr de bien avoir désinstallé TOUTES tes versions de Java ?

Si oui, tu pourrais aller dans ton dossier .minecraft (Windows + R => %appdata% => .minecraft), puis dans le dossier "logs" puis nous copier-coller ton fichier latest.log ? C'est très utile (utilise l'outil "code" pour le copier coller, ou utilise le site pastebin).
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

JB_les_amis

Abruti schyzophrène
28 Avril 2013
76
11
55
24
Relance ton launcher. Lance la dernière version de Minecraft, attends. Si une erreur apparaît, regarde dans ton .minecraft si tu as un dossier crash-report ou un dossier logs.
Si rien ne marche, peux-tu me dire quelle version de Java tu as installée ? Et utilises-tu le launcher officiel ?
 

benyathebest

Bucheron
30 Juin 2015
41
0
11
23
j'utilise le luncher minecraft.exe et sa me met le message d'erreur que j'avais dit le launcher ne se met pas sa telecharge runtime la version de java c la derniere version 8 update 45
 

JB_les_amis

Abruti schyzophrène
28 Avril 2013
76
11
55
24
Y'a tellement de minecraft.exe modifiés. Tu as bien une version officielle du jeu et du launcher ?
Tu as pris quoi comme Java ? 7, 8 ? JDK, JRE ?