Résolu Je ne peux pas me connecter au compte minecraft/minecraft.net

Azreal

Aventurier
3 Mars 2017
1
0
2
25
Je viens d'acheter une carte pré payer de Minecraft premium que j'ai dus comfirmer sur le site de mojang donc j'ai le compte ! Mais je ne peux pas me co car sa me fait une erreur "Une erreur empêche le traitement de votre demande.Veuillez réessayer ultérieurement" même avant que j'achete la carte pré payer sa me fesait cette erreur je ne comprend pas , car je peux me co sur minecraft.net sur telephone il me dis que je l'ai acheter mais je ne peux n'y me co a un launcher premium n'y a minecraft.net via mon ordinateur je ne peux que me co sur le site de mojang s.v.p aidée moi j'ai pas payer pour rien '-'
upload_2017-3-3_17-0-50.png
upload_2017-3-3_17-0-50.png
 

Wilhem

Aventurier
2 Novembre 2021
6
1
0
1
28
Bonsoir/Bonjour à tous !

Je viens avec une explication des récents soucis de connexion que vous pouvez recevoir ou peut-être même être victime :

Avec ce fameux "Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion. Si le problème persiste, vérifiez votre connexion Internet."

C'est le Launcher officiel qui est buggé, vous n'avez rien fait de mal ! ;)

Pour résumer : Les récentes mises à jour du Launcher Minecraft le rende parfois, sur certaines configurations, totalement buggé ; Les causes exactes m'échappent encore, mais je présume qu'il doit s'agir d'un codage non-optimisé pour tous les systèmes/configurations, entraînant une impossibilité de se connecter via le service Microsoft.

Que faire ?

Vous avez deux options :

1. Attendre que le Launcher soit corrigé dans des patchs futurs, le support Microsoft est bombardé en ce moment par des quantités de joueurs qui se plaignent de ça ; Un correctif devrait donc bientôt arrivé !

2. Si, comme moi, vous êtes vraiment impatients de jouer ; Vous pouvez télécharger un Launcher alternatif et utiliser l'option de connexion via le compte Microsoft. MAIS ATTENTION !

⚠ Ces Launchers sont des outils non-officiels, dont les créateurs peuvent être nuisibles, aussi vérifiez soigneusement à bien sécuriser votre adresse email, et à changer vos mots de passe régulièrement ; N'oubliez pas d'activer la question secrète sur votre adresse mail, histoire d'être sûr !

Mais si, comme moi, vous passez par un autre Launcher que l'officiel, vous verrez que vous n'avez aucune difficulté à vous connecter comme d'ordinaire !

Minecraft tenu par Microsoft ; C'est un jeu où tu claques 20 euros pour avoir accès à un Launcher qui bug ! :mort:

J'espère vous avoir aidé ! :)
 
Dernière édition: