Je peux me connecter mais pas mon ami

Raydeon

Raydeon
6 Juin 2014
47
0
21
26
Bonjour, j'ai créer un serveur minecraft forge 1.7.10 héberger sur mon pc, j'ai ouvert les ports de ma livebox, j'accepte l'EULA puis installe forge 1.7.10 en serveur, je créer le fameux run.bat puis je le lance, tout fonctionne que ce soit avec les mods ou la connexion, j'arrive à me connecter, du coup avec mon pote nous somme en réseau local via Hamachi, tout baigne jusqu'à ce que lui avec mon ip (celui d'hamachi) n'arrive pas à se connecter (avec et sans pare feu chez lui et moi). Il a toujours "can't connect to server" sur la liste des serv et "failed to connect to the server" quant il double clique sur le serv en question, et il n'y a pas de rapport d'erreur. Nous avons les mêmes version de forge et de mincraft (version de forge : 10.13.4.1614-1.7.10-universal.jar). il n'a aucun problème avec les cartes réseaux tout fonctionne et pareil chez moi. Nous avons exactement les mêmes mods, qui sont dans le serv (et dans notre client évidement)
Nous avons tout les 2 un minecraft acheté. La whitelist n'est pas activé et même activé elle ne l'aide pas à se connecter. Le lan ne fonctionne pas. Le fichier mods n'étant pas apparu je l'ai créer et sa marche quand même.
Je lance bien le serv avec le run.bat
On a bien évidement installer ce forge sur notre client

Je ne sais plus quoi faire. Vous avez une idée ?
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Salut,
Evite d'utiliser Hamachi c'est pas sécurisé sauf si tu active quelques options ...
sinon essaie de le pinger sur Hamachi (Clique droit ping) Si le delay de réponse est dépasser il y a un prob niveau Hamachi et si sa ping de ton serveur
 

Raydeon

Raydeon
6 Juin 2014
47
0
21
26
Comment je sais si sa ping sur le serveur ?

A part Hamachi on peux rien utiliser d'autre ya rien pour les serv minecraft
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Si:
nous somme en réseau local via Hamachi,
Alors pourquoi faire ça:
j'ai ouvert les ports de ma livebox
C'est que tu n'a pas compris le but de Hamachi... Le réseau local permet justement de ne pas devoir ouvrir tes ports.

A part Hamachi on peux rien utiliser d'autre ya rien pour les serv minecraft
Et bien si il y a d'autres solutions: ne pas l'utiliser par exemple...
Si tu ouvres tes ports, tu n'a qu'a donner l'ip de ta box à ton pote (+ le port) et c'est bon, plus besoin de hamachi. Cependant fait bien attention à avoir tout sécurisé mais a avoir ouvert ton pare-feu et ta box correctement.


Cordialement,
Detobel36
 

bibix2

Aventurier
1 Juillet 2016
21
0
4
22
Salut ! Excusez moi mais j'ai un petit probléme avec mon hamachi. J'essaye de faire vennir mon ami sur une de mes maps solo en LAN mais lorsqu'il essaye de vennir sur l'IP que je lui ai donné (l'adresse IpV4+le numéro donné quand j'ouvre le LAN) mais au moment de se connecter sa charge puis le message "io.netty.channel.ConnectTimeoutException: connection timed out:" s'affiche. Quelqu'un a la solution ?