Je suis votre élève...

billydog132

Architecte en herbe
21 Mars 2015
98
2
120
26
Bonjour!!!!

Je m'apelle Billydog132 et je suis un passionné des command_blocks ou pas :(

Aujourd'hui j'aimerais savoir un paquet de chose sur les command_blocks comme: comment faire un grapin plus facilement avec un arc, comment faire spawner un item impossible à prendre, comment mettre un titre visible dans minecraft comme il y a dans les serveurs, quand on clique sur un panneau comment me faire tp, comment faire spawner un mob customs en 1.8 ou 1.9(Le command_blocks me dit pas plus de TAGS...ou le mob spawn avec rien)

Eeeeeet j'en passe...

Dans vos commentaires vous pouvez me parler à des conditions:

°Vous me dite en titre, quelle cours c'est...(sur les command_blocks bien sur)

°Les vidéos sont acceptés...

°Pas de gros mots ou de trolls...

Vos cours ne seront pas inutiles alors s'il vous plait ayer un peu pitié de moi...

:jevousenprie:

:no:

;_;...

1. Je suis pas prof :D
  2. Je suis pas le seul à pas être prof
  3. C'est comme quand les gamins en maternelle demandent à leur prof "Tu peux m'apprendre à lire ?!"
PostSriptom: exécuter une commande avec un panneau n'a rien à voir avec les command blocks --'
Et tout ce que tu demandes tu peux le trouver avec google

Mais heuuu je suis pas un gamin et secundo j'ai besoin de vous alors soyez sympa et donner moi des cours sur les command_blocks...:(

j'ai pas dit que t'étais un gamin, j'ai dit que tu te comportais comme un gamin ! nuance ! :D
et PERSONNE ne voudra t'aider^^
Si tu sais pas faire un truc, crées un VRAI topic dans la section support^^
Le but de cette section n'est PAS de faire des cours particuliers.

1-TUTO Grappin
Tout d'abord fait une clock très rapide !!! (Je te laisse choisir laquelle ;))
Puis relie ça à un bloc de commande et mets dedans cette commande :
Code:
/testfor @e[name=unknown] {inGround:1b}
Ensuite place un comparateur derrière ce bloc de commande et mets un autre bloc de commande avec la commande suivante :
Code:
/tp @p @e[name=unknown]
Et normalement lorsque l'hameçon d'une canne à pèche touche le sol, sa va te téléporter directement à lui (l'hameçon), ce qui est beaucoup plus pratique que d'utiliser des enderpearls (et moins coûteux en ressources)
Tu n'auras plus qu'à viser la où tu le souhaites ;) !! Mais je vois pas pourquoi tu veux faire avec un arc !!
Bref passons...
2-TUTO faire spawner un item impossible à prendre
Tout simplement tu fais
Code:
/summon Item ~ ~ ~ {Item:{id:ITEMQUETUVEUX}}
Car lorsque cette item sera invoqué tu ne pourras le ramasser puisqu'il n'y a pas de quantité (égale à 0)
3-TUTO mettre des titres et sous-titres
Voici la commande pour le titre :
Code:
/title @p title {text:"TEXTEQUETUVEUX",color:red,extra:[{text:"SITUVEUXCHANGERDECOULEURUNMOT",color:yellow}]}
Voici la commande pour le sous-titre :
Code:
/title @a subtitle {text:"TEXTEQUETUVEUX",color:gold,extra:[{text:"SITUVEUXCHANGERDECOULEURUNMOT",color:yellow}]}
4-TUTO /TP avec un clique sur un panneau
Alors cette commande est un peu compliqué je serais toi j'utiliserai Notepad ++ pour décortiquer un peu tout ça, Bref voici la commande :
Code:
/give @p sign 1 0 {BlockEntityTag:{Text1:"[{text:\"\",bold:true,clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"\"}},{text:\"\"}]",Text2:"[{text:\"\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"\"}},{text:\"\"}]",Text3:"[{text:\"\",bold:true,clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"\"}},{text:\"\"}]",Text4:"{text:\"\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"\"}}"}}
Et devant où il y a sa :
Code:
,clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"ICITUMETSTACOMMANDE\"
tu mets ta commande !!!
Évidemment tu peux remplacer tout les :
Code:
,clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"ICITUMETSTACOMMANDE\"
par une commande...
/!\ ATTENTION /!\ Ta commande ne dois pas contenir le / habituel !!!!
Voici un exemple :
Code:
/give @p sign 1 0 {BlockEntityTag:{Text1:"[{text:\"\",bold:true,clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"\"}},{text:\"\"}]",Text2:"[{text:\"\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"\"}},{text:\"\"}]",Text3:"[{text:\"\",bold:true,clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"\"}},{text:\"\"}]",Text4:"{text:\"\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"tp @p ~ ~10 ~\"}}"}}
Cette commande vas te téléporter à 10 bloc au-dessus de toi !!!
5-TUTO spawn des mobs custom
Par contre pour se TUTO il y a tellement de possibilité que je te renvois a ce site excellent pour personnaliser tes mobs très facilement :
FIN DES TUTOS
Voila j'espère que sa t'auras aidé ;) !!
N'hésite pas à me contacter pour en savoir plus !!!
PS : Je sais je ne suis pas dans la bonne section mais comme c'est pour aider je ne suis pas complètement en tort fin j’espère...​

BON! je vais m'expliquer :​
Si quelqu'un cherche à faire un grappin, il trouvera pas car le topic s'appelle "je suis votre élève"​
Donc il faut créer un topic pour chaques tutos, dans la section totos.

Oui mais si il cherche de l'aide il peut demander, un forum est fais pour chercher de l'aide (pas que je sais)...

Oui, mais c'est aussi pour aider les autres, pas UNIQUEMENT celui qui demande de l'aide^^

Pas faux... Mais si c'est lui qui créer le topic c'est en parti pour lui que l’aide dois être apportée...

Et pas de souci !!! ;) !!! N'hésite pas à me demander ton aide si t'en as besoin ;)