La machine est active si (le coffre est rempli à moins de 2/15e) OU si (le coffre est rempli à plus de 2/15e ET qu'on a pas atteint 14/15e)
Voir la pièce jointe 101456
Bleu: mémoire (atteindre 14/15e la désactive, descendre sous 2/15e la réactive via le chemin rose)
Voir la pièce jointe 101457
Bloc d'or: alimenté si la machine doit être active
Voir la pièce jointe 101458
Lampe de gauche: allumée si le coffre est rempli à moins de 2/14e
Lampe de droite: mémoire
Lampe du milieu: NON (lampe de gauche) ET (lampe de droite)
Ici le coffre est rempli à 0%, le bloc d'or est alimenté, quand on dépasse les 2/14e la lampe de gauche s'éteint donc le circuit rose s'éteint et la lampe du milieu s'allume.
Une fois le coffre rempli à 14/15e, le chemin bleu s'éteint donc la lampe du milieu d'éteint donc le bloc d'or n'est plus alimenté.
Lorsque le coffre repasse sous les 2/15e, la lampe de gauche s'allume, ce qui alimente le bloc d'or et le chemin rose (ce qui réactive la mémoire bleue (le chemin se rallume)).
Voir la pièce jointe 101459
Pour la mémoire un sticky piston ne reprend pas le bloc quand il se rétracte si le signal de redstone n'a duré qu'un tick, donc j'ai fait piston normal + bloc soumis à la gravité pour avoir un signal d'un tick.