Je veux faire un coffre qui se recharge automatiquement.

Oddhart

Aventurier
9 Novembre 2023
3
0
1
21
Bonjour, j'ai des connaissances assez limitées en redstone, et mon problème est le suivant : J'ai une machine de duplication de tapis en 1.20.2 (en solo évidemment) et je voudrais faire un système de redstone qui démarre la machine quand le stockage est vide et l'éteint quand le stockage est plein. La machine ne doit pas s'arrêter tant que le stockage n'est pas plein, ni s'éteindre tant qu'il n'est pas vide. Je ne sais pas si j'ai été suffisemment clair , alors n'hésitez pas à me poser des questions ^^
 
Solution
La machine est active si (le coffre est rempli à moins de 2/15e) OU si (le coffre est rempli à plus de 2/15e ET qu'on a pas atteint 14/15e)

1699650180971.png

Bleu: mémoire (atteindre 14/15e la désactive, descendre sous 2/15e la réactive via le chemin rose)

1699650564581.png

Bloc d'or: alimenté si la machine doit être active

1699650627406.png

Lampe de gauche: allumée si le coffre est rempli à moins de 2/14e
Lampe de droite: mémoire
Lampe du milieu: NON (lampe de gauche) ET (lampe de droite)

Ici le coffre est rempli à 0%, le bloc d'or est alimenté, quand on dépasse les 2/14e la lampe de gauche s'éteint donc le circuit rose s'éteint et la lampe du milieu s'allume.

Une fois le coffre rempli à 14/15e, le chemin bleu s'éteint donc la lampe du milieu...

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Un comparateur à côté d'un coffre émettra un signal plus ou moins fort selon le remplissage du coffre, donc il te suffit d'utiliser une porte logique NON avec ça.

Cordialement,
ShE3py
 

Oddhart

Aventurier
9 Novembre 2023
3
0
1
21
Bonsoir,

Un comparateur à côté d'un coffre émettra un signal plus ou moins fort selon le remplissage du coffre, donc il te suffit d'utiliser une porte logique NON avec ça.

Cordialement,
ShE3py
Bonsoir, tout d'abord, merci de votre réponse.
Le problème réside dans la deuxième partie de mon message : j'ai déjà tenté avec une porte NON, mais la machine se lancera alors dès que le stockage ne sera plus plein, ou s'arrêtera dès qu'il n'est plus vide.
Or, je veux qu'elle se lance quand le stockage est vide, continue de fonctionner le temps que le stockage se remplisse, s'arrête dès que le stockage est plein et reste arrêtée le temps que le stockage se vide (pour des raisons de bruit, je préfère qu'elle ne s'active pas en intermittence mais plutôt en périodes plutôt longues).
Est-ce possible ou est-ce que je me fais des illusions ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
La machine est active si (le coffre est rempli à moins de 2/15e) OU si (le coffre est rempli à plus de 2/15e ET qu'on a pas atteint 14/15e)

1699650180971.png

Bleu: mémoire (atteindre 14/15e la désactive, descendre sous 2/15e la réactive via le chemin rose)

1699650564581.png

Bloc d'or: alimenté si la machine doit être active

1699650627406.png

Lampe de gauche: allumée si le coffre est rempli à moins de 2/14e
Lampe de droite: mémoire
Lampe du milieu: NON (lampe de gauche) ET (lampe de droite)

Ici le coffre est rempli à 0%, le bloc d'or est alimenté, quand on dépasse les 2/14e la lampe de gauche s'éteint donc le circuit rose s'éteint et la lampe du milieu s'allume.

Une fois le coffre rempli à 14/15e, le chemin bleu s'éteint donc la lampe du milieu d'éteint donc le bloc d'or n'est plus alimenté.

Lorsque le coffre repasse sous les 2/15e, la lampe de gauche s'allume, ce qui alimente le bloc d'or et le chemin rose (ce qui réactive la mémoire bleue (le chemin se rallume)).

1699651116951.png

Pour la mémoire un sticky piston ne reprend pas le bloc quand il se rétracte si le signal de redstone n'a duré qu'un tick, donc j'ai fait piston normal + bloc soumis à la gravité pour avoir un signal d'un tick.
 
Solution

Oddhart

Aventurier
9 Novembre 2023
3
0
1
21
La machine est active si (le coffre est rempli à moins de 2/15e) OU si (le coffre est rempli à plus de 2/15e ET qu'on a pas atteint 14/15e)

Voir la pièce jointe 101456
Bleu: mémoire (atteindre 14/15e la désactive, descendre sous 2/15e la réactive via le chemin rose)

Voir la pièce jointe 101457
Bloc d'or: alimenté si la machine doit être active

Voir la pièce jointe 101458
Lampe de gauche: allumée si le coffre est rempli à moins de 2/14e
Lampe de droite: mémoire
Lampe du milieu: NON (lampe de gauche) ET (lampe de droite)

Ici le coffre est rempli à 0%, le bloc d'or est alimenté, quand on dépasse les 2/14e la lampe de gauche s'éteint donc le circuit rose s'éteint et la lampe du milieu s'allume.

Une fois le coffre rempli à 14/15e, le chemin bleu s'éteint donc la lampe du milieu d'éteint donc le bloc d'or n'est plus alimenté.

Lorsque le coffre repasse sous les 2/15e, la lampe de gauche s'allume, ce qui alimente le bloc d'or et le chemin rose (ce qui réactive la mémoire bleue (le chemin se rallume)).

Voir la pièce jointe 101459
Pour la mémoire un sticky piston ne reprend pas le bloc quand il se rétracte si le signal de redstone n'a duré qu'un tick, donc j'ai fait piston normal + bloc soumis à la gravité pour avoir un signal d'un tick.
Merci beaucoup, ça marche parfaitement